PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
divisible ruche alsacienne claerr
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:56

je ne sais pas si vous avez vu sur ce forum, mais en bas de page, complètement en bas, j'ai mis des liens sur lesquels vous pouvez cliquer et aller dans les sites.(la dernière ligne).
il y en a 3, le mien perso c'est mon futur site de peinture. qui sera bientôt achevé.
celui de ma femme pour les produits bio
le site de mon ami qui m'aide à monter mon site de peinture et le futur forum d'apiculture.
c'est pour ça que pour l'instant on utilise celui-ci en attendant qu'il soit fini.

----------------
et j'ai oublié de vous dire que nous sommes à la 5° page du sujet sur la météo et qu'il déborde. 
si vous changez de sujet, ouvrez un autre titre dans cette même rubrique café et débats divers.
sinon vous allez vous embêter à chercher vos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:26

Salut les mecs ,
comment ça va ce matin ?
Aujourd'hui , le soleil est là pour le moment car ils annoncent couvert et pas chaud .
Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:03

Hier un petit peu de soleil (exceptionnel), un couvercle nuageux comme d'habitude chez nous, Th 5° elles ne sortent donc pas.
C'est l'hiver et avec ce temps pas trop le moral coicé à l'intérieur, encore que je suis allé m'entrainer à la piscine hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:44

Moi hier temps de printemps. 
j'ai ramassé les feuilles sèches, nettoyé etc..
aujourd'hui, temps maussade, peut être pluie.
alors à l'intérieur, peinture etc..
et dans 15 jrs environ, chez nous le amandiers sont en fleurs. ici c'est le départ pour le printemps. les abeilles deviennent folles, avec le pollen nouveau, ça butine dans tous les coins. et je ne vous dis pas le bruit dans la ruche.
enfin... si le temps se maintient comme ça.

cet am réunion avec mon assos pour leur montrer le fonctionnement des appareils avec les cages anti frelon.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:53

Donner des cires à construire, c'est le moment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:59

non, pas encore, mais j'ai inventé un appareil pour faire des cadres entièrement cirés. mes abeilles le font le moins possible. Gain de temps, de miel etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:03

Salut ML ,
Qu'entend tu par "cadres entièrement cirés "?
Cadres bâtit , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:06

oui c'est ça.
je prends un cadre vide, je le mets dans l 'appareil, je coule la cire et ensuite quand c'est froid, j'ouvre et le cadre est entièrement bâti.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:27

Oui c'est super , ils en vendent mais trop cher et du coup des apis décident de le faire eux même .
Tu va utiliser du silicone pour le moule ?
Si tu fais un appareil simple , on va te piquer l'idée pour nous en faire un aussi !!
Faisais tu tes gaufres toi même ? Le fils de JM devrait essayer de faire un gaufrier .
Les cire étirées pour les hausses ok mais pour les corps , je pense qu'il faut laisser du travail aux cirières sinon vous connaissez la suite !


Dernière édition par DO/06 le Jeu 29 Jan - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:22

pour les gaufres oui j'en ai fait un aussi, et j'en fait de temps en temps.
pais pour les cadres de hausses, je ne pense pas qu'il y en ait en vente. je n'en ai jamais vu.
sauf celui qui se trouve chez ickowitz mais ce n'est pas le même système. moi c'est pour les apis amateurs et  pour un cadre individuel à chaque fois. je suis en train de le faire breveter
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:50

L'as tu déjà essayé ?
Ensuite il faut une bonne quantité de cire d'opercules !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:36

bien sûr j'en fait de temps en temps.
j'ai acheté 20 kgs de cire +celle que je ramasse
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:07

Bien, si ça marche tant mieux, mais j'aurais bien voir le résultat de près mais !
Joyeux printemps, moi je dois encore attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:37

Bon Marcel tu crois que ML va nous mettre photos , plans , matériels etc....
Allez je plaisante , c'est bien ce que tu fait surtout pour les cadres de hausses , c'est du temps de gagné et du miel , quand tu sais ce qu'elles consomment pour bâtir .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:17

ben oui, je crois  7 kgs de miel pour un kilo de cire.
l'été dernier en mettant mes cadres tout prêts j'ai fait 240 kgs de miel  environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:52

C'est pas mal mais sur combien de colonies ?
C'est plus proche de 9 kg de miel pour 1 kg de cire c'est aussi pour ça que les 
producteurs d'essaims (et éleveurs en général) utilisent autant de sirop surtout 
ceux qui ne sont pas dans des paradis mellifère .
Bon M. l'admin , on s'éloigne encore du sujet de départ , c'est pas si facile de ne pas déborder !
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:58

Les producteurs fabriquent du miel parfumé à la lavande avec du sirop, chez nous il part par semi-remorques entiers en container de 1000L !
Il y en a un qui l'a même dit ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:13

l'an dernier j'avais 22 ruches mais il y avait 12 essaims, ou ruches en train de grossir, donc pas trop de miel.
donc sur 10 bonnes ruches en moyenne elles ont fait ça du début de printemps à l'automnel'année d'avant 42 kgs seulement. donc je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:44

Il n'y a pas de quoi, je trouve ça bien, moi en sédentaire (pour les abeilles) et partir en vacances j'ai fait le choix et là j'ai fait 5 fois plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:58

cela fait 4 ans que je transhume. L'an dernier j'ai décidé de ne plus transhumer.
résultat, moins de mal de dos, moins d'énervement, plus de miel, plus de tranquillité pour les abeilles, j'ai les abeilles à la maison, donc je m'en occupe mieux. 
Finalement , pour moi cela a été positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:41

Bonjour à tous ,
Vous avez raison , la saison était vraiment pas terrible , ceux qui n'ont pas transhumer ont fait + de 
miel que les autres , en altitude et arrière pays la météo n'était pas bonne et ça n'a rien donné ou pas beaucoup mis à part quelques apis qui dans un endroit ont pu récolter un peu .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:35

Souvent on cherche au loin ce qui se trouve près de chez soi (ex. une femme qui vous fait à manger, qui s'occupe du ménage, avec laquelle on peut sortir et à celle que l'on peut donner un coup de main).
Chez nous les miellées de sapin sont catastrophiques pour les abeilles parce qu'en cette période en montagne il n'y a pas le moindre grain de pollen et les apiculteurs avaient pour certains l'habitude de monter des cadres de pollen venant des colonies restées en plaine.


Dernière édition par RHINAUER le Ven 30 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:40

Quel vent aujourd'hui !!
Je suppose que chez ML ça doit décoiffer et en plus ça te glace profond si t'as pas de coupe vent .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:44

oui pas mal par ici. mais je suis assez abrité par une colline.
Vous verrez ce que je vous ai dit, en février ce sera l'hiver, le vrai. tout est décalé.

j'en ai profité pour mettre une cuve de récupération d'eau de  1000 l. Du coup les abeilles qui venaient chercher de l'eau dans l'ancienne cuve ouverte tournent en rond;
je leur en ai mis une ouverte à côté. Il faut qu'elles s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:53

C'est clair tu as raison on dirait que ça se décale un peu chaque année .
Pas cool , tu leur fermes le bar , elle vont te bouder !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:24

Salut ,
encore couvert et la pluie qui tombe par moment , j'espère entrevoir le soleil 
un de ces jours , je suis en manque de vitamine C  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:52

eh bien nous, ici, j'ai regardé la météo et sur 15 jrs au moins, c'est le ciel clair et soleil. D'accord, un peu froid, mais à partir du 9 c'est 12° dans la journée. et vers le 10, ici c'est les amandiers en fleurs;
j'espère que le temps tiendra.
si ça tient, début mars je fait mes EA.il y a des mâles en train de grossir dans les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:47

Salut ,
aujourd'hui le soleil à l'air de vouloir montrer le bout de son nez , il est temps .
Mon fils aîné a vu un amandier en fleurs sur Grasse , ça va démarrer mais comme tu dis , 
si le froid nous lâche .
J'espère aussi faire des EA début mars , on verra .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:26

salut.
super beau temps aujourd'hui.
sur 16 ruches, j'en ai 2 qui font un super soleil d'artifice. et ça sort à tout va de la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:08

Hello ,
pareil pour moi , beau soleil avec 14/15°,
il faut que j'aille les voir et soupeser afin de nourrir si besoin .
elles doivent commencer à trouver de quoi grignoter mais pas suffisamment 
pour les booster , à moins que ....
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:26

Chez nous on est en attente de changement de température, d'ici la fin de la semaine.
Cela fait 3 semaines qu'elles ne sont pas sorties.
ça change de l'an dernier, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:08

je pense que sans trop me tromper, dès cette semaine chez nous, et dès que les amandiers seront en fleurs, c'est le top départ de la saison.
en janvier les reines ont commencé à pondre des mâles. je n'ai pas encore ouvert mais je pense que là il doit y avoir beaucoup de couvain d'abeilles.
je verrais ça en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:28

Salut à vous ,
super soleil ce matin , pas de vent et des températures qui devrait être sympa .
Je suis allé voir mes colos hier , 2 sont HS , elles n'étaient pas très fortes et il faut 
vraiment que je me mette au point sur les réductions d'entrées , je place des morceaux 
de bois mais ils ne tiennent pas toujours et du coup , l'entrée étant trop ouverte sur colos faible 
permet aux autres de les piller .
Je dois régler ce problème pour le prochain hivernage , il se vend en papeterie des U en matière plastique qui servent pour relier des feuilles entre elles ( je ne connais pas le nom), on prend la longueur voulue que l'on insère sur la porte .
On peut mettre des morceaux de tasseaux aussi , et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:22

Moi je taille des tasseaux à la largeur de l'ouverture et fraisage sur 7 mm de haut en protection contre les musaraignes.
j'ai fait avec différentes ouvertures de 4 cm pour EA et ensuite 100mm, 150mm.
A noter que les tasseaux doivent être à fleur de la façade car des abeilles en revenant du butinage, se pose sur la façade et descendent, si elles rencontrent un tasseau, elles partent sur les cotés pour chercher l'entrée et ainsi perdent du temps et c'est autant de victimes pour les prédateurs éventuels.
Je ferais des photos.
Si vous avez vos grilles ouvertent, rester à 4 cm, ça devrait suffir largement  et moins de courant d'air en bas.

Pour la météo, du  soleil depuis le levé du jour, mais en chauffant, le soleil fait évaporer la rosée et le ciel est plein de brum encore à 11H.
2 abeilles (ridicules) sont déjà sorties par 5°, on verra si ça chauffe un peu plus cet A/M.
Pas de mortalité, regardé par les trous de nourrissage, pas d'humidité dans le haut. certaines ont un peu de christaux de miel sur le plancher.
J'ai levé le toit du rucher pour que la température entre un peu plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: