PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
divisible claerr ruche alsacienne
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:29

Je n'ai eu besoin de parasol , j'avais bien chaud mais ça allait et vers 16 h 
chez moi le soleil se cache alors le froid revient par les gorges du Loup du 
coup j'avais froid , j'ai arrêté et suis rentré à la maison .
Tu les as acheté neuve tes cuves ? Je ne sais pas combien ça coûte .
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:29

Je n'ai eu besoin de parasol , j'avais bien chaud mais ça allait et vers 16 h 
chez moi le soleil se cache alors le froid revient par les gorges du Loup du 
coup j'avais froid , j'ai arrêté et suis rentré à la maison .
Tu les as acheté neuve tes cuves ? Je ne sais pas combien ça coûte .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:45

2ème belle journèe après celle du vendredi et sortie générale, butinage d'eau et entrée de pollen frais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:28

oui elles sont neuves. j'en ai eu 4, à 30 euros la cuve.
c'est une boite qui fait des cosmétiques Bios, et ensuite ils revendent les cuves  vides.
j'ai eu ça sur leboncoin.fr
j'ai regardé tous les jours jusqu'à ce que je trouve cette vente-là.
regardes vers chez toi il y en a mais à 50 euros je crois. c'est très pratique pour srocker l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:37

Ah oui c'est pas trop chère en effet et c'est bien pratique , moi 
je pompe dans le canal qui passe en contrebas de la maison , ça 
ne me coûte que l'électricité .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:52

Celle que j'ai eu presque gratuites, avec de la colle, j'ai découpé un trou d'homme sur le dessus pour pouvoir bien lessiver les murs, indispensable avec les produits chimiques, les boites préfèrent les vendre car la dépolution leur coute plus cher avec l'enlèvement.
Donc méfiance avec les produits et ne déverser pas les eaux de lessivage partout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:03

moi les miennes contenaient de la glycérine, et en plus le gars les a nettoyé avant de les vendre.
j'en attend encore 3 autres qu'un copain doit ne donner. j'aurai entre 6 et 8000 litres d'eau en réserve. et de l'eau de pluie en plus, c'est bon pour le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:20

Le nettoyage est quasi impossible sur la partie suppérieur sauf manuel et les bras sont trop court.
Si vous disposez vos cuves sous la lumière, aelles vont être tapissées d'algues vertes alors pour ééviter cela, il faut les mettre au noir, j'en ai fait l'expérience, chez moi elles sont pour parties dans la grange recouverte d'une bache et les autres dans la cave fouragère aussi recouvert d'une bache.
C'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:47

non, moi les miennes sont peintes en vert foncé; sauf qui est déjà noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:14

Salut ,
je ne sais pas pour vous mais ici c'est l'été , 11 h du matin 20° avec 
un  peu de vent .
Les abeilles vont se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:38

Nous on patiente comme toujours, normal on est pas dans le sud, mais toutes les ruches sont bien chaudes sous l'isolant et avec une consommation mini comme l'an dernier. Même la plus faible ou j'ai ajouter 50% de cadres partiellements vides
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:28

SALUT.
ici aujourd'hui un peu de luie de matin et un peu cet am.
mais bon, entre deux les zazas vont butiner. les amandiers sont enfin en fleurs, 3 semaines de retard.
selon la météo à venir, d'ici 15 jours je vais faire une visite complète, si la température est vers les 20°. je voudrais faire mes EA le plus tôt possible. vers le 20 mars  j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:00

Oui les années se suivent et ne se ressemble pas , du retard pour 
les EA car les colonies sont un peu juste .
Je pense aussi que d'ici 2 à 3 semaines ce sera le moment , ça m'arrange un 
peu ce retard vu le boulot qu'il me reste .
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:32

Moi, je ne fais d'EA que lorsque je vois les 1er Faux Bourdons sur la planche de vol.
Il est dit que les Fb doivent être âgés de 40 jours pour être bon pour la reproduction et de plus comme eux sont plus exposés que les abeilles, il en faut beaucoup pour en avoir des bons en nombre afin que cela fasse sélection par les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:02

Hello you ,
la buck que j'ai visité hier avait quelque mâles , je sais donc que le temps de faire 
les EA plus le temps que les reines sortent pour l'accouplement , il n'y aura pas de 
problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:25

Tout est bien alors.
Moi je suis curieux de ce que va faire celle que j'ai booster avec la désoperculation de miel, une chose est sure elles sortent très tôt et ramène du pollen, le couvain est à taille limité, mais comme j'ai fait de place la Reine devrait se mettre à augmenter sa ponte si les ouvrières suivent avec le nourrissage.
La prochaine visite sera encore celle-ci en priorité si le temps est limite, les autres il faut enlever le corps du haut pour voir le couvain dans la partie basse et donc intervention avec une bonne température.
Avec ma mesure de température, j'ai vu l'an dernier qu'elles mettainet 2 jours à remettre la température au bon niveau.
C'est fou comme elles régulent.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:42

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas , on avait chaud , le soleil et 
aujourd'hui c'est nuages , vent et il ne fait pas chaud , ils ont parlés de pluie , grêle 
mais ça tient pour l'instant , ce qui m'arrange car je viens de sceller les poteaux pour 
les quadronucs avec du béton et si c'est laver par la pluie , j'aurais grave les boules moi 
qui ai bien du mal à faire tout ça .
A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:18

J'ai vu la météo chez , prévue à 100 à 110 km/h ! c'est pas mal, nous on a jamais ça, sauf la tempète de 1999.
il y a deux jours le soir, mini tornade de courte durée et tout se met à voler partout, mes abeilles sont bien abrittées aucun risque.
Hier j'ai acheté un pèse ruche (style de boucher) 28E, le marquage bleu pour les Reines de l'année 3.9E et du sirop lourd HF 1575 à 0.67E le kg en prévision des besoins futures (EA)
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:45

0.67 € le kilo ? Tu le prends où , c'est pas cher et en bidon ?
Nous il fait beau avec un peu de vent , je pense qu'en côtier ça doit souffler .
J'ai fini mon support des quadros , je suis content c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:16

Le sirop est en vrac, j'ai ammené le bidon à remplir.
C'est chez ICKOWIZ près de chez nous, ils livrent tous les professionnels jusque dans le sud en container de 1000L, ça part en semi remorque même au printemps, vous comprenez pourquoi ?
Le sirop est fabriqué à base de blé et l'usine n'est pas loin non plus sur le Rhin à Marckolheim.
Maintenant vous savez presque tout.
On toujours fier quand on termine une réalisation et que ça marche.
chez moi toujours une brise et donc trop frais pour ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:15

Dommage que ce soit loin pour moi  , je verrai si on peut faire 
un achat groupé avec des apis du coin .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:36

Se faire livrer un container n'est pas donné, mais vous pouvez toujours voir, le sirop se garde sans aucun souci, il est tellement concentré.
Je viens de téléphonner labas au 0388850202, le container de 1000L, au prix de 890 Euros départ d'ici;
La livraison dépend des possibiltés d'approche des camions avec ou sans hayon etc.. semi remorque ou pas etc..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:24

Oui  0.67 euros ça va , c'est un bon prix, vu qu'il est concentré.
ici je le paie 0.94 euros le litre.
le kilo de sucre à hyper U est à 0.94 euros aussi.
pour avoir des bons prix il faut se regrouper, c'est possible au niveau d'un rucher école par ex.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:14

J'ai pensé que vous pourriez vous faire livrer par 10kg ou 15kg, mais il faut payer le contenant.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:41

Salut Marcel ,
en achat groupé c'est mieux les petits conditionnements sinon il faut 
quelqu'un qui fait la distribution donc oui c'est en bidon le top .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:54

Vous avez le N°, donc vous pouvez les contacter directement, ils sont toujours sympa, il suffit de voir.

Pour la météo du jour, au lever belle gelée matinale de la glace dans les bacs, la 1ère journée sans vent avec soleil donc visite rapide des 4.
Action: centrage des cadres partiellement vides de la périphérie et donc ceux pleins de miel operculé déplacés au bord. J'en ai même sorti 2 operculés complet plein de miel/sirop, ce sera de la réserve si non ce sera pour un EA ou essaim.
Des cadres avec du mioel, soit du nectar frais, soit elles déplacent du miel du corps1 (dessous) vers le corps2 (dessus) pour faire de la place à Reine pour la ponte. Je ne voulais pas trop chambouler pour la 1ère fois et ne pas dépotter le corps.
J'ai installé l'abreuvoir, car les chassis ou elles cherchent l'eau sèche au soleil et les 1ères se posent sur le radeau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:47

aujourd'hui, me suis énervé, j'ai écrasé la reine qui ne pondait que du mâle, comme ça elle verront au bout de 2 heures qu'elles n'ont plus de reine, elles vont finalement faire des CR à force! j'ai remis  du couvain frais, et je verrais d'ici lundi si il y a des CR ou pas. cette  reine se fout de moi depuis l'an dernier, à force elle a ramassé.
sinon j'ai vu deux ruches avec du couvain de mâle, pas vu de reine. donc j'ai remis encore du couvain frais, mais j'ai mis des languettes de papier imbibé de rhum, pour bloquer les OP.
j'espère qu'elles finiront par faire des CR.
et chose extraordinaire, deux ruches où je n'ai pas vu de reine, j'ai mis du couvain frais, et pas de CR , ni de couvain  de mâle, ni d'ouvrière.
je conclus qu'il y a une reine mais que je n'arrive pas à apercevoir. ily a beaucoup d'abeilles par contre. j'attends lundi pour me fixer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:56

Tu m'en bouche un coin, tous ces Pb avec les Reines, as-tu traité avec l'Acide Oxalique ?, l'acide formique aussi peut bloquer la ponte de la Reine.
Cela ressemble à une Reine ou des Reines pas assez fécondées et donc la spermathèque serait vide.
Il est un fait que les faux bourdons étant les plus attaqués dans la ruche par le VARROAs, il en faut beaucoup pour en avoir des bons aptes à féconder les Reines.
ça ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:51

Salut , 
ils nous annoncent une mauvaise semaine qui ne va pas arranger nos 
affaires , attention au retour du beau temps , l'essaimage risque de se produire !
Les ruches fortes vont nous faire des CR pendant la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:05

Exact, l'essaimage se prépare quand il fait mauvais, les abeilles n'ayant pas assez de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:31

eh bien moi les CR elles sont en train de les faire, j'espère que mes reines vont sortir  vers le 20, vendredi. j'ai regardé la météo ici, ça devrait aller pour moi. du 18 au 24 super beau temps et 15/16°, et comme je suis dans un coin particulier abrité, il fait toujours 2 ou 3° de plus.
au fait ça vous dirait des livres, e-Books et vidéos sur l'apiculture?
je peux les mettre ici en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:33

Salut ML ,
c'est le lien que tu as posté ?
J'en ai déjà pas mal récupéré et lu mais si il y en a des nouveaux sur ce site , je suis preneur !
Là je ne lis plus trop , on est en saison donc du boulot et du repos , le soir je suis une épave , je n'arrive même pas à lire , tout juste un peu sur forums et encore !
Oui moi aussi pour les CR mais sans parler des mâles , les températures seront juste pour la sortie des reines , je regrette d'avoir fais les EA , j'aurais dû attendre mais bon , on ne peut savoir à l'avance .
A+
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:44

Hello ,
encore une journée pourrie , heureusement il ne fait pas froid et avec 
un peu de chance le soleil fait son retour demain ou vendredi .
Et chez vous , quel temps fait il ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:19

Chez moi, si je vous dit qu'il n'a pas plut depuis 1 mois, mes réserves d'eau s'épuisent.
Encore du soleil et quand ils annonce de la pluie, elle est arrêté par les vosges et n'arrive pas au bord du Rhin.
Plus de gelée nocturen, mais elles arrivent encore en Mai chez nous avec les saints de glace avec une nuit sans nuage et pleine lune et ça c'est la miellée d'accacia qui est compromise ca rla gelée blanche casse la fleur non éclose.


Dernière édition par RHINAUER le Mer 25 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: