PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
alsacienne divisible ruche claerr
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:26

Ah chez nous, 10cm de neige, ça fait quelques années qu'on a pas vu cela.
-4° ce matin avec du vent ça fait un beau froid ressenti.
ça m'a fait tout drôle de dégager la neige
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:02

C'est beau la neige mais ça donne du travail ,
est ce que le froid va durer ou pas ?
La météo est un peu folle alors c'est difficile de faire des prévisions .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:34

D'après la météo d'ici 3 jours, il fera +8°, mais ça change, cela fait longtemps qu'on a pas vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:00

Il faut vraiment penser à sous peser les ruches surtout dans
le sud car l'élevage de couvain à duré tard en saison ce qui a
diminué les réserves et le risque de manque de provisions peut
exister chez certaines colonies .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:42

Je trouves que vous avez des écarts de températures plus important que chez nous et de plus avec du couvain, un risque évident de son refroidissement qui oblige les abeilles à chauffer malgré le froid, donc risque de couvain plâtré etc..
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:44

Eh oui , à chaque régions il y a des inconvénients , je vais retourner au rucher d'hivernage
début de semaine prochaine pour voir si il y a besoin de candi ou pas .
Mes premières années dans l'apiculture ne me demandait pas de nourrir pendant l'hiver , cela fait 2 ans que j'y suis obligé , j'espère que les prochaines floraisons automnales serons bonnes pour que nos abeilles puissent faire des réserves dignes de ce nom .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:12

Si nous on ne nourrit pas en automne, on a plus assez d'abeilles au printemps, même si elles ramènent quelques chose, le nourrissage permet le soutient à la production de couvain pour les abeilles de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:30

Bonjour à tous ,
beau début d'année avec des températures fraîches
mais un superbe soleil , espérons que l'on aura une
bonne saison pour nos abeilles .
A+ DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:19

Salut à tous. je suis toujours en vacances mais sur mon ordi j'ai changé de configuration; je suis passé de W7 à W8. Donc il faut tout réajuster mais ça marche un peu mieux.
j'en ai encore pour quelques jours. et de plus on travaille dur sur mon nouveau site de peinture et le forum d'apiculture.
bref..beaucoup de travail en ce début d'année.
Je vous souhaite à vous et vos proches une excellente année en tout et aussi en apiculture.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:52

Salut à tous ,
moi j'ai changé d'ordi et le windows 8 me perturbe un peu , le temps de s'y habituer et ça ira .
Encore une belle journée ensoleillée , température un peu basse mais c 'est normal , le mimosa doit commencer à bien fleurir , je ferai un saut en début de semaine prochaine pour voir et sous peser les colos .
Le pseudo " admin" , c'est pas terrible pour communiquer , ne pourrai tu pas en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:37

salut DO.
re bonne année.
pour le pseudo admin, c'est bien aussi car ça donne les limites avec certains membres.
ils ne s'amusent pas avec. ils savent que s'"ils font les marioles ils se font jeter.
mais parallèlement, j'y ai pensé, je peux aussi prendre un autre pseudo pour dialoguer tranquille, sans qu'ils sachent qui est l'admin.
on verra tout ça quand on changera de forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:22

Salut admin ,
je comprend bien , tu as raison , ça me fais juste bizarre mais je m'y ferai .
Sinon comme on est sur la chaîne météo , tu as quoi comme temps en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:09

ben ici c'est le printemps, 16° aujourd hui. je me demande si on ne va pas le payer en janvier et février.?
j'ai donné du sirop hier, mais juste aux faibles, car les autres sont pleines et en principe elles savent gérer sans nous.
mais je surveille.
ici tous les ans en février il fait très mauvais, et des fois de la neige. donc ne pas chanter victoire trop tôt.
il y a deux ans j'ai même fait un EA et la ruche s'est développée normalement. certains disent qu'il n'y a pas encore de mâles, eh bien il y en a ici début mars.
ne pas oublier que les amandiers sont en fleurs ici le 10 février.
cette année je compte faire 3 ou 4 EA. dès que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:27

Admin a écrit:
ben ici c'est le printemps, 16° aujourd hui. je me demande si on ne va pas le payer en janvier et février.?
j'ai donné du sirop hier, mais juste aux faibles, car les autres sont pleines et en principe elles savent gérer sans nous.
mais je surveille.
ici tous les ans en février il fait très mauvais, et des fois de la neige. donc ne pas chanter victoire trop tôt.
il y a deux ans j'ai même fait un EA et la ruche s'est développée normalement. certains disent qu'il n'y a pas encore de mâles, eh bien il y en a ici début mars.
ne pas oublier que les amandiers sont en fleurs ici le 10 février.
cette année je compte faire 3 ou 4 EA. dès que c'est possible.

Oui tu as raison , suivant l'emplacement du rucher surtout en côtier , les mâles sont présent assez tôt
dans la saison , j'essaierai de prendre les infos au RE car il y a quelqu'un qui est sur menton et qui est souvent très
en avance par rapport aux autres pour les mâles .
L'an dernier , les miennes en côtier sur Pégomas avaient des mâles fin février ce qui nous a permis de faire des EA début
mars , on avait fait 17 EA , 15 ont réussi .
Si ça va , cette année j'ai prévu d'en faire environ une trentaine en début de printemps et encore d'autres au cours de l'année .
Encore un beau soleil aujourd'hui et je n'en peux plus d'attendre le début du travail au rucher , les abeilles me manquent .
A+ DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:35

aujourd'hui journée printanière.
j'ai été soupesé les ruches. certaines sont très lourdes. juste une ou deux moyen, mais je les surveille.
de toute façon, même s'il fait froid bientôt, vu qu'il ne reste que 1 ou 2 mois ici de mauvais temps, elles devraient faire le joint. sinon je leur balance du candi.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:30

Je n'ai jamais pesé mes ruches, un peu trop lourd et je ne veux pas déranger la grappe, aujourd'hui elles étaient un peu sorties un moment (7°). 3 abeilles mortes devant les ruches c'est tout.
Il va geler cette nuit et l'hiver n'est pas fini, pour l'instant pas de couvain le thermomètre sur les couvercles ne bouge pas de beaucoup  il y a 2 jours 7° sur toutes et ce matin 8 à 9°.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:06

salut marcel.
moi non plus je ne les pèse pas. juste les soulever avec 2 ou 3 doigts sur le côté, histoire de les jauger.
nous ici c'est vraiment le printemps. mais méfiance, je pense qu'on va le payer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:16

Hier je suis allé voir les ruches , j'ai donné un peu de sirop épais aux plus faibles , il fait beau avec 15° pendant plusieurs heures ce qui permet le sirop .
Quand je soupèse les ruches , je lève soit par l'arrière ou par les côtés , j'ai un peson mais je ne l'utilise pas car j'essaie d'évaluer par moi même .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:07

oui, tu mets 2 ou 3 doitgs, tu soupèses un peu et tu vois si c'est léger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:28

Exactement , c'est comme ça que je fais , en fait je profite de la belle saison pour m'entraîner , quand j'ouvre une ruche et qu'elle est bien je soupèse et je répète ça régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:59

Ah chez moi, on ne touche pas, il fait -4 la nuit, -1 à +5 de jour, les abeilles jettent quelques mortes au dehors et rentrent vite fait, cela ne serait absolument pas possible avec une grille ouverte dessous.
Et toujours pas une goutte d'humidité sur le plancher !
Il fait vraiment trop froid pour les bouger et en regardant à la torche je ne vois de débris de cire que sur une, et donc on laisse passer l'hiver.
Comme nous sommes en pleine lune et sans nuages, il y a du givre sur tout et donc on se lève avec une belle blancheur au matin, c'est très beau, c'est l'hiver.
Hier j'ai visité mes cadres construits pour sortir les quelques teignent.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:45

Hello vous tous ,
avez vous du vent aujourd'hui ?
nous ça souffle de l'air chaud (c'est pas l'été non plus ) , ils annoncent un refroidissement dans la semaine à partir de mercredi je crois .
J'ai peur d'avoir encore une année chaotique côté météo , le tout c'est que le mauvais temps soit en dehors des miellées pas comme l'an passé .
Croisons les doigts !!
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:33

Moi un peu de vent, ça s'est raffraichi la nuit, mais ce matin ma N°1 est un peu de sortie, j'ai l'impression qu'elle descend d'une Caucasienne ! mais toujours pas de pollen, les noisettiers ont besoi de 200H de froid à une certaine température pour que les stigmatent puissent s'ouvrir, ça fait parti de l'écosystème, cela ne les empêches pas d'avoir du couvain.
Il faut savoir patientez.
Les vôtres sortent plus, et si elles trouvent de quoi assurer les besoins journaliers ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:37

Je viens d'aller au rucher, super beau soleil.
j'ai ouvert la ruche sans couvain mais avec sa reine. 
je l'ai vue, en 15 jrs elle a grossi et a pris un abdomen de reine normale. s'est elle faite fécondée ? et par qui? je n'ai pas vu de mâle dans le coin.
enfin... elle est toujours là pour le moment; elle doit attendre les beaux jours pour se faire féconder sûrement? elle  a des réserves. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: