PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
claerr alsacienne divisible ruche
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:19

Bravo pour l'élevage, je vois que ça marche.
Chez moi les premiers cerisiers en fleurs, elles sortaient en rafale ce matin.
J'ai fait une corte visite juste les hausses et dans l'une elles oncommencé à operculer 5 cadres sur 9, je remarque juste un peu de cire neuve sur un cadre ciré, signe qu'elles vont bientôt s'y mettre à étirer.
Je vois que mes prises de décision portent leurs fruits, mais il faut que je vois aussi un moment donné si elle n'élèvent pas de Reines ? ça c'est la grosse question et ce serait bien que mon système fonctionne.
Ah j'ai aussi poser mon premier piège dans la cour, accroché un scion Russe avec un vieux cadre devant le rucher, je voyais déjà une abeille qui regardait s'il n'y avait pas quelque chose à lécher !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:32

La souche que j'aurai sera une caucasienne , pour les bucks , j'attend de voir le résultat 
au RE avant de greffer dessus car ses filles sont grises , Eric L a du se tromper à l'insémination 
ou n'avais pas les mâles en buck donc j'attend !!
Tu crois que si je demande à la poste des enveloppes spéciales envois de reines , il vont comprendre ??? J'ai des doutes !!! Bon je n'y connais rien , j'en avais reçu de Franz mais je n'ai pas pensé à en garder une en exemple .
Bien Marcel le scion russe , avec un ou deux vieux cadres , je pense que c'est le top !!
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:38

C'est l'avenir qui me dira ce qui marche éventuellement.
ça m'amuse de faire des essais, c'est comme au jardin, l'an dernier j'avais semer des melon en godets et quand on est rentré en Août on les a dégusté. Une variété qui n'a pas besoin  d'être taillé, pratiquement sans soins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:29

oulahh...c'est l'hiver ici, et vous?
bahhh... d'après la météo encore demain ici et ça devrait aller.
j'étais malade toute la semaine, gros rhume etc...
bon...les ruches, elles ont toutes leur reine sauf 4 , alors je leur ai donné des CRs et normalement les reines ont du sortir. J'irai voir demain mardi car il ne devrait pas pleuvoir.
les jeunes reines pondent bien, ça va, car l'acacia est déjà là, ça commence à fleurir.
Certaines ruches ont commencé à stocker du miel.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:59

Pour l'accacia, on attendra encore un peu chez nous.
il a plut Samedi, Dimanche beau temps et belle journée de miellée, les abeilles ont désertées les abreuvoirs, et au soir il a recommencé à pleuvoir et c'est encore aujourd'hui, mais pour l'instant du crachin ce qui n'empêche pour l'instant pas les abeilles de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:06

au niveau des ruches j'ai essayé de récupérer 2 bourdonneuses en mettant des languettes avec du rhum. Pour l'instant, pas de couvain de mâle. 
comme je leur ai mis des CRs je vais voir si elles acceptent la reine ou pas.
Sinon je vais les mélanger avec une autre pour avoir une ruche forte pour la miellée qui arrive.
ensuite je refais 2 EA. 
cette année c'est encore pénible pour les reines. 2 reines sorties se faire féconder ne sont pas rentrées, sûrement bouffées par des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:27

Si l'aspect des autres ruches est similaires, il faut mettre des couleurs ou formes différentes sur la face, avec une punaise ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:25

Salut salut ,
Ml qu'as tu attrapé , un gros rhume ou ?
Bon si tu as retrouvé la forme c'est l'essentiel !
Ici , on a eu la pluie depuis hier soir jusqu'aujourd'hui midi , on risque encore 
des averses orageuses mais dés demain le beau temps doit revenir donc c'est une 
bonne chose pour la nature et les miellés .
J'ai eu une bonne réussite sur les intro de CRs en quadros , ruches et ruchettes , 6 reines 
sur 7 en ponte , je dois voir la septième demain si il y a ponte sinon , je lui mets unne CR 
ouverte si le greffage de samedi a donné qlque chose !
La deuxième séries doit sortir pour le vol nuptial à partir de mercredi , je croise les doigts 
car l'intro est faite sur de la noire avec des CRs Cauca , si ça fonctionne bien je pourrai tout changer cette année .
Je récolte beaucoup de pollen , je n'ai plus de place au congélateur , il va falloir que j'essaye de 
le sécher au four et mettre en pots pour la vente sinon j'arrête la récolte .
J'en fais une pâte en le mélangeant avec du sirop lourd , j'en ai mis il ya qlques jours dans les 
quadros et autres pour voir ce que ça donne , je vous dirai si elles le prennent bien car c'est facile à faire et pas cher .
Tu as raison ML , empile , récolte et divise ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:30

tu as de la chance si tu as des reines. Moi au début sur 9 EA 5 ont des reines et pondent.
4 sont encore sur la selette, car elles ont perdu leur reine sûrement au retour de fécondation.
alors je fais comme charles, j'attends.
au fait il y a des nouveaux qui se sont inscrits, mais ils doivent être timides, on ne les entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:51

Normal, un nouveau va lire ce qui a été écrit et puis il va regarder comment ça discute car sur certains forum, tu te fais rapidement remettre en place pour n'importe quoi.
Mes excuses, sur le message précédent j'ai mettre une punaise, je voulais dire une pièce de couleur fixée avec une punaise.
Il faut s'imaginer que la Reine sort, doit se retourner et observer sa ruche rapidement avant de partir, je ne sais combien de temps elle tourne devant la ruche, mais elle n'a pas le droit à l'erreur, donc un beau carré posé en losange parmis les 4 couleurs, deux punaise et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:06

oui, c'est sûr que pour la reine elle doit trouver ses repères, mais moi, toutes mes ruches sont en couleur. 
bon, pas grave, elles ont refait des CRs, et auront une nouvelle reine.
pour ce qui concerne les nouveaux membres, il n 'est pas question ici de remettre quelqu'un à sa place ni de se moquer ; ce forum est ici justement pour que tout le monde se sente à l'aise les anciens comme les nouveaux, tout le monde est sur le même piédestal. contrairement à certains forums, il n'y aura pas de dispute ni insulte ici. c'est pour ça que nous ne sommes que quelques uns, et pas besoin d'être des milliers pour parler de ruches, d'abeilles etc.. je comprends que certains n'ont jamais vus une ruche de près, qu'ils ne sont pas apiculteur , mais bon, ici c'est un forum pour discuter justement de miel, d'abeilles, de nature et il y a une section débats divers pour parler de tout et de rien, mais juste un truc: pas de politique ni de religion.
et puis, il faut bien commencer un jour, alors le mieux est un forum pour se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:23

Exact et comme j'ai déjà dit ailleurs, si tous les cas de figure seraient dans les bouquins, on aurait pas besoin des FORUMs et ça beaucoup ne comprendrons pas que l'apiculture c'est un peu compliqué.
Mais il y a beaucoup de logique qu'il faut arriver à décoder les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:19

Coucou , 
bien triste météo , de l'eau oui mais le froid ça gave , nous ne sommes pas les plus 
toucher par ce refroidissement mais quand même , on a la neige à Gréolière !
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:48

La miellée d'accacia à peine 4 jours et hier fraîcheur et pluie donc pas d'accacia.
Il faudra que j'ailles voir si le miel est operculé !
Il me reste à voir pondre les 2 dernières Reines, 2 jeunes sont en pontes et celle de l'essaim récupéré aussi, mais je penses que c'est une ancienne car elle a pondu 4 jours après l'enruchage.
Les tilleuls vont démarrer à voir ce que ça donne chez moi et j'ai CATALPA ou similaire que les abeilles aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:18

Salut Marcel ,
tu as raison , c'est une ancienne reine pour démarrer la ponte si tôt .
C'est quoi Catalpa , je ne connais pas !
La visite du jour est annulée , j'espère pouvoir le faire demain pour casser les CR 
et voir si je peux récolter le miel avant transhumance .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:39

C'est une fleur qui sent le tabac, l'arbre donne de très grandes feuilles, les fleurs sont blanches et de plus c'est un anti-moustique naturel.
photo.http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalpa_bignonioides
Celui-là fait des gousses, mais une autre variété donne comme des clochettes et fleurs pourpres (je ne me rappelle pas le nom pour l'instant.
ça pousse à une vitesse incroyable très envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:32

Hello , 
la pluie attendue est tombée hier soir et un peu cette nuit , ce n'est pas une grosse 
quantité mais c'est bien mouillé , super pour la nature et le butinage , et chez vous , 
pluie ou pas ?
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:12

Salut à tous.
ici en provence c'est le déluge et la guerre en même temps; pluie, tonnerre etc..
 il parait que ça s'arrête aujourd'hui. 
moi toujours pas de miel de printemps. je vais me rattraper j'espère à la lavande.
et vous ? vous avez eu du miel ce printemps?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:22

Chez un petit orage de temps en temps, juste de quoi mouiller un peu la terre.
En ce qui concerne le miel, j'ai extrait 28 kg et il en reste beaucoup, mais non operculé !
J'attends en core un peu pour sortir ce qui peut l'être avant de descendre dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:24

hola marcel, tu descends dans le schud? tu vas où?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:37

Salut les gars ,
super , tout le monde a de la pluie , ça vient de s'arrêter chez nous après la guerre aussi ,
il en est tombé pas mal .
Je dois passer les 100 kg de miel de printemps avec les dernières hausses qui sont dans la miellerie 
avec le déshumidificateur , ce dernier est bien utile quand le miel n'est pas encore operculé , qlques 
jours avec et le miel extrait se trouve bien épais .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:44

tu as un déshumidificateur? c'est quoi comme appareil? tu connais son prix? ça peut m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:49

j'en ai vu chez ickowicz ils sont à 625 euros. trop cher pour moi.
sinon il y a cet article :http://www.apiculture.com/rfa/articles/deshumidification_miel.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:58

J'en avais un qui est tombé en panne et là c'est un pote qui nous le prête , c'est un petit 
déshumidificateur , tu en trouve des pas très cher dans les magasins types Casto .....
les premiers prix tournent autour de 100 € si je me souviens bien et ça fonctionne super bien !
L'an dernier , si j'avais dû attendre l'operculation pour extraire , il y serait encore , elles tentent de le 
sécher mais l'humidité ambiante étant importante .......
Bon dommage , pour une fois qu'on discute ensemble , je dois partir sur Caille voir un couple d'amis 
à qui ont devait visiter leurs ruches mais vu le temps .....sauf si ça dégage comme prévu par météo
france .
A+   Do
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:44

Admin a écrit:
hola marcel, tu descends dans le schud? tu vas où?

J'ai laissé un 1er message, sais pas ou il est passé ?
Je vais à FRONTIGNAN (34), j'ai bien quelquezs invitations plus ou moins loin de la-bas.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:19

oui frontignan dans le 34. Il va faire chaud là bas.
moi suis à côté d'aix en provence. mais si tu passes dans le coin tu me bipe et tu passes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:26

salut DO.
je viens de voir sur casto il y a des déshumidificateurs à 100 euros.
ok. mais tu procèdes comment?
tu mets des hausses empilées, et tu mets l'appareil en haut ou en bas?
dis moi ton procédé stp?
si ça marche je vais en acheter un, car j'ai du miel mais non operculé, et j'aimerai bien le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:46

Oui , ça marche du tonnerre , tu empiles tes hausses en les croisant avec cales en bas et ouverte 
en haut puis tu mets en marche ton appareil n'importe où dans la pièce , tu laisses qlques jours , moi je test avec le doigt pour voir où ça en est et quand il est épais c'est bon !
J'ai un réfractomètre mais je ne l'ai pas encore testé ni réglé , quand il sera prêt ce sera plus simple !
Ah oui , au sol je le mets l'appareil , en plus il me chauffe la pièce et du même coup les hausses .
Moi je savais que ça se faisait mais c'est suite à des discutions avec des pros au sujet du miel qui est 
dans les hausses avant de transhumer sur un miel de cru , il n'est pas operculé donc ils procèdent de 
cette façon !
Voilà , j'espère que je t'ai bien renseigné !
A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:30

Admin a écrit:
oui frontignan dans le 34. Il va faire chaud là bas.
moi suis à côté d'aix en provence. mais si tu passes dans le coin tu me bipe et tu passes à la maison.
Ce n'est pas dans ma direction, il faudrait déjà que je fasse une virée du coté de Dominique et en passant par chez toi, mais ça fait pas mal de chemin et puis il faut penser hébergement etc..
A FRONTIGNAN, je suis en camping bord de Mer et la température est plus agréable que chez moi ou sans un brin de vent, c'est rapidement une fournaise, alors les gars montent des piscines qui coutent en entretient la peau des fesses (ils n'avaient pas prévus), moi c'est moins cher de descendre à la Mer 1 mois 1/2, de plus je nous nourri avec les poissons que je pêche avec mon plus grand plaisir.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:25

bonsoir.
alors c'est bien si tu fais du camping. ça rappelle l'armée.
nous nous avons des parents en montagne en savoie et vers perpignan et narbonne, alors pour aller à la mer c'est pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:33

Moi, c'est plutôt caravaning depuis 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: