PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ruche alsacienne claerr divisible
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:50

oui c'est la baie de gogi. en pollen et miel. le pollen est parfumé, un délice.je sens que je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:54

Il est à quel tarif au Kg ?
Il vient de où?  (production )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:47

elle vient juste d'arriver du salon. Le temps de tout mettre en place, commander, distribuer etc. .. je te le dirais.
je pense au tarif normal moyen, mais en Bio.
ça va cartonner ce produit. je n'en avais jamais vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:11

Oui merci dis moi , j'aimerai bien en prendre pour goûter enfin pour moi , juste goûter et sinon 
pour Valérie je lui ferai la surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:14

je viens de jeter un coup d'oeil à ma ruche qui traine.
elles sont toujours là, la reine est là je l'ai vue.
beaucoup de miel et pollen.
du couvain de mâle, certains ouverts et d'autres en formation. il y a des alvéoles avec des larves mais je ne sais pas si c'est du mâle ou des abeilles;
en tous cas il y a une CR en formation, presque fermée. s'il y a une reine qui est là et qui a pondu, je pense qu'elle a du pondre aussi du couvain normal. et ce qu'il y a dans la CR je pense que c'est une reine  en préparation. donc, dès que la nouvelle reine sort, elles vont flinguer la vieille.
j'ai vu un mâle qui courait sur les cadres.  et comme j'ai encore 16 ruches adultes je pense que ça va faire, début mars.
on verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:59

C'est bon signe , elles vivent , travaillent , élèvent , reste à voir si elle n'est pas bourdonneuse ,
au pire elle t'aura fait beaucoup de mâles pour tes EA !
C'est une Buck ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:04

elle n'est pas bourdonneuse puisqu'il y a la reine.
oui c'est une buck très douce. elles sont pressées de faire une reine en tous cas. d'ici trois semaines il y aura une nouvelle reine. à moins que dans la reine il n'y ait une reine brésilienne (mâle dans la CR).
sinon début mars dès que je vois des mâles  j'attaque mes EA.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:10

Salut Ml,
tant que tu ne verras pas de couvain d'ouvrières , tu ne peux savoir si elle est ou non bourdonneuse ,
la seule présence de la reine ne signifie pas que tout va bien , elle peut avoir sa spermathèque vide 
et dans ce cas , elle ne pond que des oeufs non fécondés ce qui te donne une colonie bourdonneuse .
Ce système est utiliser en élevage (parfois ) pour saturer une zone en mâles , on empêche de sortir 
une reine vierge qui non fécondée ne pondra que des oeufs de mâles .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:28

oui, bien sûr, je verrai.
mais cette reine  a plus d'un an; elle a déjà pondu l'an dernier.
de toute façon, je la surveille et si elle devient bourdonneuse ou si elle est éliminée, et qu'il n'y a pas de reine, je vire tout ça et je refais un EA avec une bonne reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:44

Tu as raison , le top serait de faire un paquet d'abeilles avec nouvelle reine , 
il paraît que ça démarre comme un essaim primaire (en plus pas de C1 , un bon traitement 
contre varroa) , c'est un truc que j'aimerai tester le plus vite possible mais avant il faut que 
je me renseigne bien sur la méthode en détail , pourquoi pas un jours vendre quelques paquets d'abeilles .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:03

l'an dernier j'ai acheté 9 reines. les abeilles ont tué 7 reines. une est toujours vivante, l'autre elles l'ont laissé pondre et l'ont tuée après. je ne comprends pas toujours la mentalité des abeilles. bref...
j'ai essayé plein de méthodes pour les EA. le meilleur pour moi est de prendre des cadres, les mettre dans une ruche direct sans passer par la ruchette.
ensuite on y introduit du couvain frais, des nourrices, du sirop et on la met à part des autres jusqu'à ce qu'une nouvelle reine sorte et ponde. ça n'a jamais raté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:38

tiens, regardes sur mon site de peinture, dans le coin de l'apiculture, il y a une vidéo sur les abeilles.
le lien : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux la mettre plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:42

Bonjour ML ,
tu avais acheté des bucks F1 que tu as introduis sur des bucks ou ?
Tu sais en fonction de où/qui elles viennent , elles sont plus ou moins bonnes et les abeilles 
le sentent bien , si la valeur de la reine ne convient pas , elle n'en veulent pas .
Je pense qu'au moment de l'intro , si tu fais des EA en déplaçant la souche , tu n'as plus les 
vielles butineuses et ça doit mieux ce passer . Il ya plein de méthodes , il faut trouver celle qui te convient . 
Sur colonies douces le frère Adam faisait ses intros direct sans cage , il ouvrait , enlevait la reine , 
il laissait un peu ouvert ce qui calme la colo et ensuite il déposait la nouvelle , ses résultats étaient impressionnants .
Bon pour ça il faut avoir son propre élevage sinon quand tu reçois tes reines fécondées , il leur faut plus d'une semaine 
avant de reprendre la ponte , c'est là qu'est le soucis .
Moi j'ai introduis des bucks sur des noires et c'était pas si mal , sur 7 j'en ai laissé s'envoler 2 comme un couillons , 2
sont morte et 3 qui se portent bien , j'avais utilisé un couvre cadre grillagé entre deux corps , celui du dessus sans 
abeilles juste du C1 naissant plus un de provision , partition et je mets la reine avec ses accompagnatrices .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:02

j'ai acheté des reines bucks certifiées du danemark.
j'ai essayé plusieurs méthodes d'intro, et sur des bucks en plus.
j'ai même essayé de les enfariner toutes, dans des cages etc... seules deux ont survécu.
j'ai essayé d'introduire aussi en enlevant la vieille reine et de mettre la nouvelle. elles l'ont tuée de suite. 
j'ai essayé aussi d'enlever la reine et d'introduire par la porte d'entrée.
par contre une méthode que je n'ai pas essayé, c'est d'attendre qu'elles aient fini de faire les CRs, et d'introduire la reine avant la naissance des reines direct par la porte d'entrée. pour cela il faut avoir la ruche prête et la reine sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:55

Ah oui buck sur buck !
C'est pas facile l'intro , il faudra que je trouve vite la solution qui 
me convient le mieux et avec un bon taux de réussite .
Peut être supprimer l'ancienne reine , attendre 6/7 jours , casser les CR et intro de la reine 
en cage sans casser la languette jusqu'à acceptation mais quel perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:33

un api pro m'a dit de mettre la nouvelle reine sur un cadre de couvain frais avec que des nourrices.
et mettre dans une ruchette à 50m loin du rucher. fermer 2 ou 3 jours et nourrir au sirop.

et aussi, un cadre bâti, et mettre la reine sur le cadre en la protégeant sur tout le cadre avec un grillage suffisant pour qu'elle puisse pondre tranquille et aussi ne pas se faire piquer et se faire nourrir par les gardiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:27

Eh oui mais c'est pareil , ça perd du temps , pour faire des EA ok mais 
pour changer de reine dans les colos de productions il faut que ce soit rapide 
avec peu de travail et c'est là que ça devient compliqué .
Sinon dans le même principe , tu as la cage d'intro sur couvain naissant , celles 
qu'ils vendent sont petites mais en faisant soit même plus grand ......
J'espère que notre élevage va bien fonctionner pour tester tout ça mais comme je te l'avais 
dis , on va commencer tard en saison par manque de colos douces donc on fera au mieux et 
l'an prochain sera top .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:10

pour l'instant personne n'a trouvé de méthode qui fonctionne à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:23

Non tu as raison mais certains passent les 90% .
Pour les souches que je prendrai , ce sera sur cadres , vu le prix d'une reine ,
si je loupe l'intro ça fait mal , je verrai avec Eric L pour en avoir sur cadrons 
miniplus comme ça je les fatigue pas à pondre trop et pour greffer avec les cadrons 
c'est une bonne taille .
Pour cette année je vais greffer sur une souche qui n'est pas à moi , il faut que je prévois 
la bo^te pour le transport .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:34

tiens regardes ce que j'ai trouvé. c'est à ça que je pensais.
je vais m'en acheter une pour tester. j'achèterai une reine Buck et je ferai l'intro en écrasant la vielle reine et intro de suite sur cette cage. cette méthode est sûre à 100%.
mais il faut avoir un cadre d'abeilles naissante du jour.
le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as aussi ça: j'aime bien la méthode nouvelle zélande  avec le sachet. en fin de page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:43

J'en ai deux comme ça , je compte aussi essayer avec , c'est d'elle que je teparlai , 
mon souci c'est que j'ai des crémaillères ,bon je peux la pliée ou comme ils disent , 
enlever un cadre mais ça ne me plaît guère .
Vivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:52

elles ne sont pas trop chère : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:51

Oui c'est pas cher , celles que j'ai c'est JM qui les avait acheté .
Il faut tester car ça à l'air bien .
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:00

Hello ,
quelle belle journée , quand je pense que je suis allé hier au rucher avec un temps moyen ....
je n'avais pas le choix puisque j'avais préparé les lanières , dommage aujourd'hui ça aurait été
parfait .
Là je fais des nourrisseurs en extrudé pour les Beenuks , je me suis installé au soleil mais je 
pense que je vais être obligé de mettre un parasol pour me protéger car il tape dur !
A+      DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:53

eh ben, c'est un avantage d'être à nice. Remarque ici aussi à Aix du soleil et un peu de vent.
j'ai acheté 4 cuves de 1000 litres pour l'arrosage du jardin, et je suis en train de les installer. comme j'avais 2 petites cuves de 300 l j'en ai profité pour les aménager pour les zazas. Elles y vont pour boire. je leur ai mis du sable sur une planche et elles se régalent à picorer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:29

Je n'ai eu besoin de parasol , j'avais bien chaud mais ça allait et vers 16 h 
chez moi le soleil se cache alors le froid revient par les gorges du Loup du 
coup j'avais froid , j'ai arrêté et suis rentré à la maison .
Tu les as acheté neuve tes cuves ? Je ne sais pas combien ça coûte .
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:29

Je n'ai eu besoin de parasol , j'avais bien chaud mais ça allait et vers 16 h 
chez moi le soleil se cache alors le froid revient par les gorges du Loup du 
coup j'avais froid , j'ai arrêté et suis rentré à la maison .
Tu les as acheté neuve tes cuves ? Je ne sais pas combien ça coûte .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:45

2ème belle journèe après celle du vendredi et sortie générale, butinage d'eau et entrée de pollen frais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:28

oui elles sont neuves. j'en ai eu 4, à 30 euros la cuve.
c'est une boite qui fait des cosmétiques Bios, et ensuite ils revendent les cuves  vides.
j'ai eu ça sur leboncoin.fr
j'ai regardé tous les jours jusqu'à ce que je trouve cette vente-là.
regardes vers chez toi il y en a mais à 50 euros je crois. c'est très pratique pour srocker l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:37

Ah oui c'est pas trop chère en effet et c'est bien pratique , moi 
je pompe dans le canal qui passe en contrebas de la maison , ça 
ne me coûte que l'électricité .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:52

Celle que j'ai eu presque gratuites, avec de la colle, j'ai découpé un trou d'homme sur le dessus pour pouvoir bien lessiver les murs, indispensable avec les produits chimiques, les boites préfèrent les vendre car la dépolution leur coute plus cher avec l'enlèvement.
Donc méfiance avec les produits et ne déverser pas les eaux de lessivage partout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:03

moi les miennes contenaient de la glycérine, et en plus le gars les a nettoyé avant de les vendre.
j'en attend encore 3 autres qu'un copain doit ne donner. j'aurai entre 6 et 8000 litres d'eau en réserve. et de l'eau de pluie en plus, c'est bon pour le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:20

Le nettoyage est quasi impossible sur la partie suppérieur sauf manuel et les bras sont trop court.
Si vous disposez vos cuves sous la lumière, aelles vont être tapissées d'algues vertes alors pour ééviter cela, il faut les mettre au noir, j'en ai fait l'expérience, chez moi elles sont pour parties dans la grange recouverte d'une bache et les autres dans la cave fouragère aussi recouvert d'une bache.
C'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:47

non, moi les miennes sont peintes en vert foncé; sauf qui est déjà noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: