PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
alsacienne ruche claerr divisible
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57

Chez nous il pleut depuis cette nuit. Evidemment elles ne sortent pas.
Je vois de plus en plus que mon isolation a du bon, 3 colonies sur les 4 n'ont encore pas cette année touchées au miel operculé, pas de débris sur le plateau et comme elles ne sortent pas tous les jours cela devrait se voir.
Et puis avec le peu de pollen disponible il vaut mieux qu'elles restent à la maison, elles consomment moins de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:28

Je ne sais plus si tu en avais parlé , tu les as isolé de quelle façon , avec quel isolant ?
Si je n'avais que quelques ruches , je ferai comme ça aussi (pour la maison sinon en côtier ce n'est pas nécessaire ) , une petite isolation supplémentaire ne peut être que bonne , j'essaierai peut être à l'automne prochain si je garde des ruches à la maison car comme déjà dis ,elles me manquent .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:25

J'ai plusieurs types d'isolation.
La 1ère c'est des plaques de polystyrène de 4 cm sur les 5 faces et je l'ai même posée sur une plaque de 2cm.
Les autres sont enveloppées dans de la laine de verre, le dessus un carré et les bords légèrement rabattuent permettant un peu d'aération.
Ce que j'ai remarqué avec les 4 colonies, par -5°, les 4 avaient exactement +7° sur le couvercle (mais sous l'isolant) et donc j'observes que les abeilles régulent un confort égal et quand elles sont dans un courant d'air (grille ouverte et trou de nourrissage laissant filtrer l'air) elles essaient de compenser et cela donne une surconsommation et des colonies qui sont déjà au candi.
Chez moi, il n'y en a qu'une qui a commencé à désoperculer du miel, les autres aucune trace!
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:43

Aujourd'hui le soleil est de retour et les températures sont douces .
Marcel , ton système a l'air de fonctionner comme il faut , as tu garder une colo sans isolation pour comparer ou avait tu fait les mêmes relevés de températures l'hiver dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:02

Les 4 sont toutes isolées et dans le rucher bien abritté de la pluie, du vent, du soleil et du brouillard car chez nous quand les pempératures sont positivent c'est très humide et quand il fait -5°, il ne pleut plus, éventuellement de la neige mais l'air devient sec et par -15° il n'y a plus d'humidité la neige disparait.
L'hiver dernier j'avais aussi fait des relevés et avec les relevés j'ai pu confirmer la fin du couvain (éclot) en novembre, la température a chuté régulièrement en novembre pour se stabiliser et les23-24 décembre 2014 il a fait tellement beau qu'elles ont même ramené du pollen et le lendemain matin il y a avait 25° sur le coucercle, la température est redescendue lentement les jours suivant pour se stabiliser un peu plus haut qu'avant, j'en ai déduit qu'il y avait du couvain (si petit soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:46

Coucou ?
belle journée ce dimanche , un beau soleil , toujours bien gelé le matin surtout dans mon trou où
il fait toujours 5 ° de moins qu'ailleurs .
J'ai cru comprendre que le vent allait bien souffler aujourd'hui sur la côte , quand est il chez vous ?
Voilà , j'ai du mal à travailler avec mon ordi à cause des pubs que je n'arrive pas encore à supprimer .
A+  DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:05

salut DO.
la météo a annoncé hier une tempête de vent chez nous. eh bien rien de rien. pas eu de vent. Tant mieux.
hier j'ai soupesé les ruches avec un peson par l'arrière. toutes autour de 20 kgs.
une avait 12 kgs, celle que je surveille. mais dedans c'est plein  de cadres de miel.

sinon pour t'aider avec ton ordi, il faut me dire ce que tu as comme système : mac ou windows?
si windows, lequel? W7, vista, W8?
ton moteur de recherche : google ou autre?
tu cherches avec quoi? : google chrome, firefox? etc..
ensuite je te dis comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:30

Salut M.L ,
tant mieux si tu n'a pas la tempête annoncé , 20 kg en pesé arrière c'est super , tu n'as pas de soucis à te faire pour les réserves .

Je suis sur W8 , moteur de recherche google chrome , dès que je vais sur un forum , c'est partit pour 
des tonnes de pubs dans tout les sens , ça m'étais déjà arrivé une fois et j'avais trouvé un bouton qui m'avais permis de tél"écharger un logiciel de suppression mais là , rien du tout , tu sais c'est un programe qui est installé quelque part dans l'ordi mais introuvable , le nom est ??? ad by fre2you ???
J'aai esayé plein de trucs ( adwcleaner , ccleaner , yac , adbloc , j'ai mis avast gratuit ) mais je coince et ça me pourri la vie .
Si tu as un truc pour ......
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:09

alors c'est facile ce que tu as. 
tout d'abord, tu désinstalles ton anti virus et tu mets comme anti virus : Avira. tu peux le télécharger en gratuit, ensuite tu peux l'avoir dans un site piraté. si tu n'arrives pas tu me le dis.

ensuite tu télécharges adwcleaner. tu l'installes et il te nettoie ton ordi. une fois nettoyé il te dis de supprimer ce qu'il trouve, tu dis ok, ensuite tu redémarres ton ordi.

ensuite avec google chrome tu mets adblock et Ghostery en extensions.
tu fais ceci:
en haut à droite tu ouvres ton menu et tu vas dans paramètres
ensuite à gauche tu cliques sur extensions
complètement en bas tu vas sur : plus d'extensions
et tu choisis et installe adblock et ghostery.


une fois activés il seront sur google chrome en haut à droite. il faudra les paramétrer pour qu'ils soient actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:17

Bon un peu compliqué pour moi tout ça.
Moi j'ai NORTON, il ne sort tous les "chevaux de troie depuis que j'ai envoyé un certain mail à un certain endroit, il ne se passes pas un jour sans que je nhe doive redémarrer mon PC pour réinitialiser "internet explorer".
pour la pub, j'ouvres en priorité Mon portail sur orange, ou je glisses toutes les adresses indésirables et ainsi, il n'arrivent pas sur mon PC et sur celui des autres qui sont sur ORANGE.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:38

marcel, salut. je dois te dire que tu as pris le pire de tous. Norton est une vraie catastrophe.
prends Avira, même en gratuit il est bon.
et oublies vite Internet exploreur, c'est une vraie cata. il laisse passer toutes les pubs. il y a longtemps que je l'ai viré.
prends mozilla firefox ou goggle chrome. et tu fais comme j'ai dit à DO.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:29

Bon pour avira , 
il demande de payer et c'est en anglais donc ......
pour adblock et ghostery je les trouve dans plus d'extensions , je clic dessus une fenêtre s'ouvre 
et demande d'ajouter , j'ajoute mais rien ne se passe , je les cherche dans extensions pour les activer mais je ne les vois pas .
je vais recommencer mais c'est une grosse galère
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:32

Ah oui , j'ai réinitialisé google chrome et pour l'instant plus de pubs mais je n'ai plus d'antivirus , je crois que je vais remettre avast , il est gratuit , facile à installer et en français .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:50

NON pour avira tu peux l'avoir en français, tu vas sur 01net et tu l'"as
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:52

Salut ML ,
bon écoute , j'ai tout supprimé de l'ordi puis réinstallé avast , adwcleaner , réinitialisé google chrome 
et pour l'instant tout va bien , je ne cri pas victoire mais déjà j'arrive à naviguer .
Espérons que ça dure , je garde de côté tes explications au cas où .
Bon je suis un peu loin de la météo , j'aurais dû ouvrir un autre sujet !
Alors ce vent , il n'est pas venu ?
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:54

Oui , je l'avais pris sur 01.net mais ......
C'est comme avast , suivant où tu le télécharge , il te demande un code ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:54

J'ai un vrai pb avec l'anglais.
Donc tout changer, réinitialiser etc.. ça va commencer à m'énerver.
Pour l'instant tout va bien, je n'ai jamais été bloqué, juste je vois les virus bloqués etc..
Tout va bien, alors changer pour gagner quoi, je suis habitué à Internet explorer.
J'utilise Google Crome aussi pour des recherches.
Je changerais le jour ou j'aurais de vrais soucis.
Merci de toute façon des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:32

Tu as raison , ne t'énerve pas , moi c'est la même chose , l'Anglais je ne l'ai pas appris 
à l'école c'était l'Allemand mais pas longtemps et il ne m'en reste rien .
Avant j'utilisais internet exploreur mais j'avais sans cesse des problèmes , depuis avec 
google chrome ça allait bien jusqu'à ce que je supprime l'antivirus qui était vendu avec l'ordi et que 
j'oublis d'en remettre un rapidement .
Aujourd'hui un bon voile nuageux nous cache le soleil , j'espère que ça va se dégager dans la journée .
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:54

Pour le PC, tout se passe bien et donc je fais avec.

Le temps ici, samedi il commençait à neiger, mais pas beaucoup et comme on est parti au théatre (Alsacien) j'ai un peu préocuper de savoir comment serait la route en rentrant, mais aucun souci.
Ce matin, c'est neige et pluie mélangées, mais pas de quoi fouetter un chat.
L'hiver n'est pas terminé, il nous attendre fin février pour dire que les grand froids (que l'on a pas eu) sont du passé.
Dans le jardin, la salade grandi sous les châssis, les semailles de salades de printemps ont germées, toujours sous les chaissi et les premiers radis aussi.
En intérieur,
Je teste actuellement la germination d'anciennes graines de tomates pour vérifier la germination et ça va.
Je teste des graines de PHYSALIS récoltées pour voir, là aussi c'est OK, j'ai bien aimer en goutter l'an dernier et la fleur est belle.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:40

Je ne connais pas la Physalis , peux tu m'en dire plus STP ?
J'aimerai dans un avenir proche trouver , acheter des graines de légumes anciens , j'en ai un peu marre de tout ces légumes calibrés et sans goût , bon c'est vrai qu'ils commencent à faire de la pub 
pour les légumes moches , c'esst un début .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:30

Cela s'appelle aussi le coquelet du Pérou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:27

Ok je connaissais la variété ornementale mais pas la comestible , c'est très intéressant 
mais quel goût a le fruit si il ressemble à autre chose ?
On trouve les graines en jardinerie ?
La plante est elle mellifère ?
Que de questions et la dernière est , peut on la faire courir sur des fils tendus ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:22

salut.
nous ici vers le gard, à St Jean du Gard, il y a un marché de fruits et légumes anciens. On y trouve de tout et surtout les fruits et légumes oubliés. C'est vers septembre je crois. Il faut regarder sur google.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:33

ça pousse en touffe qu'il faut attacher largement avec un tuteur, j'ai bien vu quelques abeilles dessus.
Le gout est un peu spécial, moi et mon épouse on aime bien, notre fille pas.
Les fruits commencent à murir chez moi en Août et continuent jusqu'aux gelées.
grainetterie BAUMAUX. Attention, il y a des variétés qui restent vertes.
5 variétés présentées:
Cathalogue page 338 Référence N°6602 PERUVIANA coqueret du Pérou, Alkékenge ou groseille du cap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:14

Je ne prends que des tomates non F1, elles ont la peau dure, pas vraimment géniale, juste qu'elles tiennent plus longtemps sur le pied. Donc que des anciennes variétés chez moi, Merveille des marchés, petit coeur de boeuf, cerise, marmande etc..
La salade c'est facile à faire, je crois que j'en fait pousser 200 par an à partager, à donner, que ces oit en plants ou en têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:56

je ne sais pas si vous avez vu sur ce forum, mais en bas de page, complètement en bas, j'ai mis des liens sur lesquels vous pouvez cliquer et aller dans les sites.(la dernière ligne).
il y en a 3, le mien perso c'est mon futur site de peinture. qui sera bientôt achevé.
celui de ma femme pour les produits bio
le site de mon ami qui m'aide à monter mon site de peinture et le futur forum d'apiculture.
c'est pour ça que pour l'instant on utilise celui-ci en attendant qu'il soit fini.

----------------
et j'ai oublié de vous dire que nous sommes à la 5° page du sujet sur la météo et qu'il déborde. 
si vous changez de sujet, ouvrez un autre titre dans cette même rubrique café et débats divers.
sinon vous allez vous embêter à chercher vos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:26

Salut les mecs ,
comment ça va ce matin ?
Aujourd'hui , le soleil est là pour le moment car ils annoncent couvert et pas chaud .
Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:03

Hier un petit peu de soleil (exceptionnel), un couvercle nuageux comme d'habitude chez nous, Th 5° elles ne sortent donc pas.
C'est l'hiver et avec ce temps pas trop le moral coicé à l'intérieur, encore que je suis allé m'entrainer à la piscine hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:44

Moi hier temps de printemps. 
j'ai ramassé les feuilles sèches, nettoyé etc..
aujourd'hui, temps maussade, peut être pluie.
alors à l'intérieur, peinture etc..
et dans 15 jrs environ, chez nous le amandiers sont en fleurs. ici c'est le départ pour le printemps. les abeilles deviennent folles, avec le pollen nouveau, ça butine dans tous les coins. et je ne vous dis pas le bruit dans la ruche.
enfin... si le temps se maintient comme ça.

cet am réunion avec mon assos pour leur montrer le fonctionnement des appareils avec les cages anti frelon.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:53

Donner des cires à construire, c'est le moment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:59

non, pas encore, mais j'ai inventé un appareil pour faire des cadres entièrement cirés. mes abeilles le font le moins possible. Gain de temps, de miel etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:03

Salut ML ,
Qu'entend tu par "cadres entièrement cirés "?
Cadres bâtit , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:06

oui c'est ça.
je prends un cadre vide, je le mets dans l 'appareil, je coule la cire et ensuite quand c'est froid, j'ouvre et le cadre est entièrement bâti.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:27

Oui c'est super , ils en vendent mais trop cher et du coup des apis décident de le faire eux même .
Tu va utiliser du silicone pour le moule ?
Si tu fais un appareil simple , on va te piquer l'idée pour nous en faire un aussi !!
Faisais tu tes gaufres toi même ? Le fils de JM devrait essayer de faire un gaufrier .
Les cire étirées pour les hausses ok mais pour les corps , je pense qu'il faut laisser du travail aux cirières sinon vous connaissez la suite !


Dernière édition par DO/06 le Jeu 29 Jan - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: