PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
divisible alsacienne ruche claerr
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:54

Vous avez le N°, donc vous pouvez les contacter directement, ils sont toujours sympa, il suffit de voir.

Pour la météo du jour, au lever belle gelée matinale de la glace dans les bacs, la 1ère journée sans vent avec soleil donc visite rapide des 4.
Action: centrage des cadres partiellement vides de la périphérie et donc ceux pleins de miel operculé déplacés au bord. J'en ai même sorti 2 operculés complet plein de miel/sirop, ce sera de la réserve si non ce sera pour un EA ou essaim.
Des cadres avec du mioel, soit du nectar frais, soit elles déplacent du miel du corps1 (dessous) vers le corps2 (dessus) pour faire de la place à Reine pour la ponte. Je ne voulais pas trop chambouler pour la 1ère fois et ne pas dépotter le corps.
J'ai installé l'abreuvoir, car les chassis ou elles cherchent l'eau sèche au soleil et les 1ères se posent sur le radeau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:47

aujourd'hui, me suis énervé, j'ai écrasé la reine qui ne pondait que du mâle, comme ça elle verront au bout de 2 heures qu'elles n'ont plus de reine, elles vont finalement faire des CR à force! j'ai remis  du couvain frais, et je verrais d'ici lundi si il y a des CR ou pas. cette  reine se fout de moi depuis l'an dernier, à force elle a ramassé.
sinon j'ai vu deux ruches avec du couvain de mâle, pas vu de reine. donc j'ai remis encore du couvain frais, mais j'ai mis des languettes de papier imbibé de rhum, pour bloquer les OP.
j'espère qu'elles finiront par faire des CR.
et chose extraordinaire, deux ruches où je n'ai pas vu de reine, j'ai mis du couvain frais, et pas de CR , ni de couvain  de mâle, ni d'ouvrière.
je conclus qu'il y a une reine mais que je n'arrive pas à apercevoir. ily a beaucoup d'abeilles par contre. j'attends lundi pour me fixer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:56

Tu m'en bouche un coin, tous ces Pb avec les Reines, as-tu traité avec l'Acide Oxalique ?, l'acide formique aussi peut bloquer la ponte de la Reine.
Cela ressemble à une Reine ou des Reines pas assez fécondées et donc la spermathèque serait vide.
Il est un fait que les faux bourdons étant les plus attaqués dans la ruche par le VARROAs, il en faut beaucoup pour en avoir des bons aptes à féconder les Reines.
ça ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:51

Salut , 
ils nous annoncent une mauvaise semaine qui ne va pas arranger nos 
affaires , attention au retour du beau temps , l'essaimage risque de se produire !
Les ruches fortes vont nous faire des CR pendant la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:05

Exact, l'essaimage se prépare quand il fait mauvais, les abeilles n'ayant pas assez de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:31

eh bien moi les CR elles sont en train de les faire, j'espère que mes reines vont sortir  vers le 20, vendredi. j'ai regardé la météo ici, ça devrait aller pour moi. du 18 au 24 super beau temps et 15/16°, et comme je suis dans un coin particulier abrité, il fait toujours 2 ou 3° de plus.
au fait ça vous dirait des livres, e-Books et vidéos sur l'apiculture?
je peux les mettre ici en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:33

Salut ML ,
c'est le lien que tu as posté ?
J'en ai déjà pas mal récupéré et lu mais si il y en a des nouveaux sur ce site , je suis preneur !
Là je ne lis plus trop , on est en saison donc du boulot et du repos , le soir je suis une épave , je n'arrive même pas à lire , tout juste un peu sur forums et encore !
Oui moi aussi pour les CR mais sans parler des mâles , les températures seront juste pour la sortie des reines , je regrette d'avoir fais les EA , j'aurais dû attendre mais bon , on ne peut savoir à l'avance .
A+
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:44

Hello ,
encore une journée pourrie , heureusement il ne fait pas froid et avec 
un peu de chance le soleil fait son retour demain ou vendredi .
Et chez vous , quel temps fait il ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:19

Chez moi, si je vous dit qu'il n'a pas plut depuis 1 mois, mes réserves d'eau s'épuisent.
Encore du soleil et quand ils annonce de la pluie, elle est arrêté par les vosges et n'arrive pas au bord du Rhin.
Plus de gelée nocturen, mais elles arrivent encore en Mai chez nous avec les saints de glace avec une nuit sans nuage et pleine lune et ça c'est la miellée d'accacia qui est compromise ca rla gelée blanche casse la fleur non éclose.


Dernière édition par RHINAUER le Mer 25 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:32

ici pluie depuis hier. le soleil arrive cet am et à partir de demain pour toute la semaine prochaine mais avec du vent. bref, un mois de mars semi pourri.
pour les reines, à partir de lundi elles ont un créneau de quelques jours, beau temps annoncé, 20 à 21° et peu de vent, conditions idéales, mais si ça tient.
elles sont le 20 mars, 5 à 6 jours de maturité et une dizaine de jours devant elles pour se faire féconder, il y a pas mal de mâles déjà. on espère, on verra.
marcel, c'est quoi le nom de ta ville où tu habites? ma femme est au boulot pour 8 jours vers strasbourg et environs.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:00

C'est le monde à l'envers , il pleut régulièrement dans le sud et 
chez Marcel ( Rhinau c'est sa ville ) il fait sec !
J'espère aussi que mes reines vierges pourrons faire leur vol nuptial 
en temps et en heure mais plus le temps passe et moins j'y crois ou 
ce sera juste et les reines seront de mauvaise qualités , enfin si elles 
pondent un  moment ça suffira pour ne pas perdre d'abeilles .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:06

moi j'y crois, ce n'est pas par hasard qu'elles sont nées juste là.
entre le temps de maturité et le vol, elles vont choisir le jour J pour elles.
certains disent même qu'elles peuvent attendre 15 jours après leur maturité. il y aura forcément un bon créneau. ensuite si cela ne marche pas, vers la mi avril, je refais les reines; fin avril début mai cela devrait faire quand même. j'en ai 6 à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:08

Moi aussi j'y crois un peu , tout dépend de cette fenêtre météo si les températures montent 
aux alentours de 19/20° sans vent , on est bon .
Hier j'ai eu un essaim miniature (une orange ) qui est sortit d'une ruchette , il ya plusieurs reines 
dans les EA car d'habitude 6 jours après la création  , j'ouvre et je ne laisse que 2/3 CR l'une prêt 
de l'autre mais là avec la météo et le RE , je n'ai pas fais donc.....
Si le temps le permet , j'en refais la semaine prochaine car j'ai des commandes qui arrivent .
A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:33

Bon, je reparle de ma Reine née début octobre 2014, je ne sais ce qu'elle vaut, mais pour l'instant elle pond bien !
Le temps était frais entrecoupé d'un peu de soleil et ça a suffit  à la féconder, mais cela n'aurait à mon avis pas été possible sans l'isolation qui a aussi protégé les Faux Bourdons et tout ce petit monde était installé bien douillettement en attendant uniquement le soleil.
La Reine est née tout en bas d'un cadre bien aéré comme elles aiment à les élever et pas en sauveté au milieu d'un cadre ou les Reines, il parrait se font rapidement remérer.
Mais en élevage vous en connaissez un rayon plus que moi, j'essai juste de trouver le bon compromis
, ce matin mon ami est passé pour cheché des plants de salade et a observé les entrées et sorties des ruches, ça volait bien malgré la brise qui se levait, je lui ai montré les ruches à l'arrière, elles sont au double du volume que les siennes !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:54

Salut Marcel , 
oui tu as raison , les reines de sauveté sont souvent de moindre qualité car élevées à la hâte mais avec un peu de chance elles peuvent être bonnes , dans le doute il faudrait la changer cette reine ou si la ponte est bonne etc , tu la gardes pour la saison et après ta récolte tu la supprimes .
Ton ami a quoi comme ruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:52

oh Do, tu essaimes déjà? moi mes reines c'est la première qui sort qui flingue les autres. pas de pitié.
hier j'ai ouvert et j'ai marqué une reine de l'an dernier. Alors là les gars je n'ai jamais vu une reine aussi grosse. le double d'une abeille avec un abdomen, on dirait une queue de serpent. je n'ai jamais vu ça. je devrais la prendre en photo. et elle pond à fond, une bombe.
c'est une reine que j'ai acheté à un gars de valence , pas trop chère, 27 euros. elle vient du Danemark.
je vais faire des essaims avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:37

Oui ML , un tout petit truc de rien du tout , tu sais il arrive souvent que plusieurs reines naissent en même temps et c'est ce qui te donnes plusieurs essaims (primaire , secondaire , tertiaire ....), c'est pour cette raison que je procède à la destruction des CR afin de n'en laisser que 2 ou 3 proches l'une de l'autre , de cette façon , la première sortie à le temps de tuer les autres , il faut savoir aussi que la reine , en temps normal n'est pas la seule à détruire les CR , les ouvrière également .
J'aimerai bien la voir ta reine obèse , si tu veux tu peux la poster sur le nôtre de forum , ça me ferai plaisir d'avoir au moins un post de ta part !!
Quelle origine ta reine , quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:51

ma reine est une buckfast, origine Danemark.
quand je pourrai je la prendrai en photo, elle est énorme.
j'ai pratiquement fini mon site de peinture et apiculture, je vais bientôt enlever ce forum-ci pour mettre le définitif, dans lequel on pourra enfin poster des photos, et tout ce que l'on veux. j'ai 4 GO de DD, on va pouvoir mettre plein  de trucs dessus. Pour y aller c'est le même chemin, tu tapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu iras dans forum apiculture.
je vous le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:03

Ok , c'est super , j'ai hâte de le voir et de poster !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:34

Hello ,
le soleil fait son retour aujourd'hui mais les températures sont 
un peu basses , cette pluie est une bonne chose si la semaine est 
douce et ensoleillée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:57

salut à tous.
aujourd'hui, petite visite générale pour voir où en est tout ce petit monde.
toujours en attente de ponte des reines...
j'espère qu'elles se sont fait féconder sinon, aïe , il faut refaire les EA.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:48

Chez moi, temps frais un peu de vent, mais qu'est-ce qu'elles sont actives cet A/M, il doit y avoir une nouvelle source de nectar, elles sortent en rafales, mais les pelottes de pollen sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:05

j'ai fait mon petit tour au rucher.
tout va bien, les reines sont toujours là, mais petit changement, elles sont plus grosses, est ce qu'elles ont été fécondées ou bien, c'est normal qu'elles grossissent? leur abdomen est plus long et plus gros.
donc elles ne devraient pas tarder à pondre?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:26

Salut les mecs ,
oui si l'abdomen est allongé et plus rond , c'est bon signe !!
Sur les 6 premiers EA , j'en ai deux en ponte , j'attend un peu pour les autres 
et si rien , je leur donnerai une CR ou de la ponte assez rapidement sinon ça va 
finir bourdoneux !
Une des bucks qui avait tué sa reine en a une nouvelle qui était d'abord toute menue 
et là , elle a bien grossi , je croise les doigts pour que ce soit bon et plus tard , je la changerai 
par une F1 en fin de saison ,si notre élevage fonctionne (il n'y a pas de raisons )) !!
Je vais récupérer qlques CR de cauca lundi au RE , je ferai un paquet d'abeilles pour les distribuer 
dans des quadros avec les CR , ça nous avancera la construction des cadrons .
Je vais finir par en avoir trop des reines , j'en attend huit plus une souche de chez Eric L plus celles que l'on élève au RE et bientôt les nôtres !!!???
L'an prochain , j'ai intérêt de trouver à vendre et il faut que je vois avec la poste pour les envois car je ne sais pas comment ça se passe , normalement on a pas le droit ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:53

salut;
super si tu as des reines et surtout des bonnes bucks.
je verrais à t'en prendre, surtout des F1.
pour la vente t'inquiètes, tu vas en vendre, passes par les forums, leboncoin, ebay etc...
tu les expédies par la poste, dans des enveloppes spéciales pour reines.
l'an dernier j'en ai reçu 7 par la poste, sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:19

Bravo pour l'élevage, je vois que ça marche.
Chez moi les premiers cerisiers en fleurs, elles sortaient en rafale ce matin.
J'ai fait une corte visite juste les hausses et dans l'une elles oncommencé à operculer 5 cadres sur 9, je remarque juste un peu de cire neuve sur un cadre ciré, signe qu'elles vont bientôt s'y mettre à étirer.
Je vois que mes prises de décision portent leurs fruits, mais il faut que je vois aussi un moment donné si elle n'élèvent pas de Reines ? ça c'est la grosse question et ce serait bien que mon système fonctionne.
Ah j'ai aussi poser mon premier piège dans la cour, accroché un scion Russe avec un vieux cadre devant le rucher, je voyais déjà une abeille qui regardait s'il n'y avait pas quelque chose à lécher !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:32

La souche que j'aurai sera une caucasienne , pour les bucks , j'attend de voir le résultat 
au RE avant de greffer dessus car ses filles sont grises , Eric L a du se tromper à l'insémination 
ou n'avais pas les mâles en buck donc j'attend !!
Tu crois que si je demande à la poste des enveloppes spéciales envois de reines , il vont comprendre ??? J'ai des doutes !!! Bon je n'y connais rien , j'en avais reçu de Franz mais je n'ai pas pensé à en garder une en exemple .
Bien Marcel le scion russe , avec un ou deux vieux cadres , je pense que c'est le top !!
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:38

C'est l'avenir qui me dira ce qui marche éventuellement.
ça m'amuse de faire des essais, c'est comme au jardin, l'an dernier j'avais semer des melon en godets et quand on est rentré en Août on les a dégusté. Une variété qui n'a pas besoin  d'être taillé, pratiquement sans soins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:29

oulahh...c'est l'hiver ici, et vous?
bahhh... d'après la météo encore demain ici et ça devrait aller.
j'étais malade toute la semaine, gros rhume etc...
bon...les ruches, elles ont toutes leur reine sauf 4 , alors je leur ai donné des CRs et normalement les reines ont du sortir. J'irai voir demain mardi car il ne devrait pas pleuvoir.
les jeunes reines pondent bien, ça va, car l'acacia est déjà là, ça commence à fleurir.
Certaines ruches ont commencé à stocker du miel.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:59

Pour l'accacia, on attendra encore un peu chez nous.
il a plut Samedi, Dimanche beau temps et belle journée de miellée, les abeilles ont désertées les abreuvoirs, et au soir il a recommencé à pleuvoir et c'est encore aujourd'hui, mais pour l'instant du crachin ce qui n'empêche pour l'instant pas les abeilles de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:06

au niveau des ruches j'ai essayé de récupérer 2 bourdonneuses en mettant des languettes avec du rhum. Pour l'instant, pas de couvain de mâle. 
comme je leur ai mis des CRs je vais voir si elles acceptent la reine ou pas.
Sinon je vais les mélanger avec une autre pour avoir une ruche forte pour la miellée qui arrive.
ensuite je refais 2 EA. 
cette année c'est encore pénible pour les reines. 2 reines sorties se faire féconder ne sont pas rentrées, sûrement bouffées par des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:27

Si l'aspect des autres ruches est similaires, il faut mettre des couleurs ou formes différentes sur la face, avec une punaise ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:25

Salut salut ,
Ml qu'as tu attrapé , un gros rhume ou ?
Bon si tu as retrouvé la forme c'est l'essentiel !
Ici , on a eu la pluie depuis hier soir jusqu'aujourd'hui midi , on risque encore 
des averses orageuses mais dés demain le beau temps doit revenir donc c'est une 
bonne chose pour la nature et les miellés .
J'ai eu une bonne réussite sur les intro de CRs en quadros , ruches et ruchettes , 6 reines 
sur 7 en ponte , je dois voir la septième demain si il y a ponte sinon , je lui mets unne CR 
ouverte si le greffage de samedi a donné qlque chose !
La deuxième séries doit sortir pour le vol nuptial à partir de mercredi , je croise les doigts 
car l'intro est faite sur de la noire avec des CRs Cauca , si ça fonctionne bien je pourrai tout changer cette année .
Je récolte beaucoup de pollen , je n'ai plus de place au congélateur , il va falloir que j'essaye de 
le sécher au four et mettre en pots pour la vente sinon j'arrête la récolte .
J'en fais une pâte en le mélangeant avec du sirop lourd , j'en ai mis il ya qlques jours dans les 
quadros et autres pour voir ce que ça donne , je vous dirai si elles le prennent bien car c'est facile à faire et pas cher .
Tu as raison ML , empile , récolte et divise ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:30

tu as de la chance si tu as des reines. Moi au début sur 9 EA 5 ont des reines et pondent.
4 sont encore sur la selette, car elles ont perdu leur reine sûrement au retour de fécondation.
alors je fais comme charles, j'attends.
au fait il y a des nouveaux qui se sont inscrits, mais ils doivent être timides, on ne les entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: