PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
claerr divisible ruche alsacienne
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Météo chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Rappel du premier message :

Salut à tous ,
le froid arrive enfin (c'est pas la Sibérie non plus)et la nature en a besoin .
Beau soleil aujourd'hui après la pluie d'hier dans la journée et le vent puissant du soir .
Et chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:30

Je n'ai jamais pesé mes ruches, un peu trop lourd et je ne veux pas déranger la grappe, aujourd'hui elles étaient un peu sorties un moment (7°). 3 abeilles mortes devant les ruches c'est tout.
Il va geler cette nuit et l'hiver n'est pas fini, pour l'instant pas de couvain le thermomètre sur les couvercles ne bouge pas de beaucoup  il y a 2 jours 7° sur toutes et ce matin 8 à 9°.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:06

salut marcel.
moi non plus je ne les pèse pas. juste les soulever avec 2 ou 3 doigts sur le côté, histoire de les jauger.
nous ici c'est vraiment le printemps. mais méfiance, je pense qu'on va le payer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:16

Hier je suis allé voir les ruches , j'ai donné un peu de sirop épais aux plus faibles , il fait beau avec 15° pendant plusieurs heures ce qui permet le sirop .
Quand je soupèse les ruches , je lève soit par l'arrière ou par les côtés , j'ai un peson mais je ne l'utilise pas car j'essaie d'évaluer par moi même .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:07

oui, tu mets 2 ou 3 doitgs, tu soupèses un peu et tu vois si c'est léger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:28

Exactement , c'est comme ça que je fais , en fait je profite de la belle saison pour m'entraîner , quand j'ouvre une ruche et qu'elle est bien je soupèse et je répète ça régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:59

Ah chez moi, on ne touche pas, il fait -4 la nuit, -1 à +5 de jour, les abeilles jettent quelques mortes au dehors et rentrent vite fait, cela ne serait absolument pas possible avec une grille ouverte dessous.
Et toujours pas une goutte d'humidité sur le plancher !
Il fait vraiment trop froid pour les bouger et en regardant à la torche je ne vois de débris de cire que sur une, et donc on laisse passer l'hiver.
Comme nous sommes en pleine lune et sans nuages, il y a du givre sur tout et donc on se lève avec une belle blancheur au matin, c'est très beau, c'est l'hiver.
Hier j'ai visité mes cadres construits pour sortir les quelques teignent.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR



Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:45

Hello vous tous ,
avez vous du vent aujourd'hui ?
nous ça souffle de l'air chaud (c'est pas l'été non plus ) , ils annoncent un refroidissement dans la semaine à partir de mercredi je crois .
J'ai peur d'avoir encore une année chaotique côté météo , le tout c'est que le mauvais temps soit en dehors des miellées pas comme l'an passé .
Croisons les doigts !!
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER




Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:33

Moi un peu de vent, ça s'est raffraichi la nuit, mais ce matin ma N°1 est un peu de sortie, j'ai l'impression qu'elle descend d'une Caucasienne ! mais toujours pas de pollen, les noisettiers ont besoi de 200H de froid à une certaine température pour que les stigmatent puissent s'ouvrir, ça fait parti de l'écosystème, cela ne les empêches pas d'avoir du couvain.
Il faut savoir patientez.
Les vôtres sortent plus, et si elles trouvent de quoi assurer les besoins journaliers ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:37

Je viens d'aller au rucher, super beau soleil.
j'ai ouvert la ruche sans couvain mais avec sa reine. 
je l'ai vue, en 15 jrs elle a grossi et a pris un abdomen de reine normale. s'est elle faite fécondée ? et par qui? je n'ai pas vu de mâle dans le coin.
enfin... elle est toujours là pour le moment; elle doit attendre les beaux jours pour se faire féconder sûrement? elle  a des réserves. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:09

Là je ne comprends pas !
Les Reines restent fécondées toute leur vie tant qu'elles ont encore du sperme, la fécondation a lieu une seule fois au début de leurs vie c'est tout, c'est pour cette raison que la Reine peut pondre en plein hiver, un moment ou il n'y a aucun mâle dans les ruches.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:52

Hello ,
je pense que soit ta reine est vierge mais toléré par les abeilles pour la période hivernal et dans ce cas elle sera éliminé le moment venue ou soit elle est en arrêt de ponte d'où la différence de grosseur entre les deux visites et comme tu dis qu'elle est plus grosse maintenant , elle va reprendre sa ponte .
C'est assez intéressant les cas particuliers de ce genre , une chose qui est sûre , si elle est vierge à l'heure actuelle , elle ne sera jamais plus fécondé .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:28

salut à tous .
c'est une reine qui a été changée cet automne pour une raison inconnue de moi. elle était normale pourtant, elle pondait. Et tout d'un coup elles l'ont changée. et du coup elle n'a pu se faire féconder, je pense. ou alors elle a eu le temps de se faire féconder mais elle n'a pas commencé?
on verra bien. c'est la première fois que j'ai un cas comme ça.
je la surveille.
ce que je sais c'est que la dernière fois, il y a 2 ou 3 semaines, elle était toute petite, mince, et là elle est normale, assez grosse. je le sais car celle qui pondait était marquée. 
peut être qu'elle va se mettre à pondre? je vous dirais. 
sinon au début du printemps si elle ne pond elles vont la zigouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:11

Oui , si elle a grossit , c'est qu'elle est de nouveau bien nourrit et devrait normalement reprendre sa ponte mais ça , c'est ce qu'on souhaite ....
Tiens nous au jus , c'est une bonne expérience , que va t'il se passer ????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:12

le rucher est à 10 m de la maison, donc je l'ai à l'oeil.
c'est vrai que j'ai été surpris de sa transformation. je me suis demandé : c'est elle ou ce n'est pas elle? je croyais que c'était l'ancienne reine qui est réapparue. mais comme elle était marquée...
bref espérons qu'elle va commencer à pondre. j'ai bourré le nourrisseur de sirop.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:47

Tu sais , il peut arriver qu'un marquage disparaisse aussi , moi j'avais une reine rouge ,
marquée au posca bien comme il faut , eh bien sans chercher plus que ça , on se demandait 
où elle pouvait bien se cacher car on ne la voyais jamais contrairement aux autres et puis un jour je me suis dis qu'il fallait quand même la trouver pour voir , j'ai fait ma recherche et j'ai trouvé une reine non marquée , c'était bien elle , il ne restait qu'une minuscule trace de rouge à peine visible ,
comment c'est possible , je ne sais pas ????
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:02

La Reine est constament entourée par sa cour et elle est débarassé de tout, nettoyée brossée, lavée et évidemment nourrie afin qu'elle ne soit pas attaquée par les germes etc. logique non !

Ah ma N°1 au printemps a été contrôlé par mon agent sanitaire (obligatoire pour avoir le droit d'acheter des bandes APIVAR).
Il a donc visité le couvain et m'a demandé si je voulais qu'il me marque la Reine, j'ai évidemment dit oui, mais il avait du posca je crois (un feutre) et qui a un peu coulé et la Reine en avait sur les ailes, il a un peu essuyé mais elle était toute rouge (Reine de 2013).
Et bien en été la Reine était toute nettoyée, plus de couleur sur les ailes et même le torse a perdu de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:49

ça expliquerait peut être la grosseur de la reine? pourquoi pas? si c'est la même mais qu'elle a perdu sa couleur, alors elle devrait repondre courant du mois.
en tous cas alors il y a deux reines dedans, car j'en ai vu une toute petite qui galopait dur. cela voudrait dire qu'elles se supportent toutes les deux. eh bien ça va être chaud au début du printemps.
ça expliquerait aussi pourquoi j'ai vu des CR ouverte et à demi bouffées?
la jeune reine a du sortir mais n'a pas eu le temps de se faire féconder et la vieille est restée par précaution?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:16

Bonjour à vous ,
alors comme ça tu as vu des CR ouvertes et tu nous le dis que maintenant , fais gaffe ,
tu te transforme progressivement en abeille , tu nous les cache tes CR !!
Bon je pense que si tu n'as pas de ponte très vite , ta colo va devenir bourdonneuse , si 
une bonne reine était là , elle devrait déjà être en ponte .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:52

non, les CR étaient visibles au mois de septembre/octobre; là on est en janvier. c'est pour ça que finalement je me demande si la grosse reine que j'ai vu n'est pas l'ancienne et qui est encore vivante. si c'est ça elle va reprendre sa ponte alors. je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:33

Je comprend mieux maintenant , espérons qu'elle a encore du stock dans sa spermathèque .
Quel sera le dénouement de cette histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:25

Une super sédure qui dure, jamais entendu que ça puisse passer l'hiver, mais avec une météo en dents de scie, les colonies doivent avoir des comportements différents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:23

moi non plus je n'avais jamais vu ça. 
dans cette ruche il n'y a pas de couvain depuis septembre, et pourtant la reine est toujours là, pas de couvain de mâles non plus.
du coup les abeilles doivent durer dans le temps pour permettre à la reine de repondre.
comme il fait beau je leur donne du sirop, qu'elles stockent.
il faut qu'elle tienne encore 1 mois et demi. mais dans 1 mois les cerisiers sont en fleurs ici. toute la nature explose d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:37

Ce qui pour moi est complètement bizarre, c'est que vous dans le Sud ayez des Pb de ce genre.

Au fait:
Hier j'ai vu les fleurs des noisetiers s'ouvrir à 3m de mon rucher chez le voisin et je me suis dit que la prochaine sortie elles vont ramener du pollen et cet A/M comme il fait un peu plus dous 8°, j'ai vu des abeilles ramener du pollen, mais de très petites pelottes, c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:51

ces  problèmes sont dus au fait que les abeilles n'hibernent plus, ne se mettent pas en grappe. donc un changement de comportement; A mon avis elles sont déboussolées. comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:47

Hello ,
quel temps chez vous aujourd'hui , nous c'est couvert avec une petite petite averse de temps à autres .
Oui tu as raison , on est tous à l'envers avec cette météo et pour nos fifilles , je me fais du soucis pour cette année , j'espère me tromper mais .....
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57

Chez nous il pleut depuis cette nuit. Evidemment elles ne sortent pas.
Je vois de plus en plus que mon isolation a du bon, 3 colonies sur les 4 n'ont encore pas cette année touchées au miel operculé, pas de débris sur le plateau et comme elles ne sortent pas tous les jours cela devrait se voir.
Et puis avec le peu de pollen disponible il vaut mieux qu'elles restent à la maison, elles consomment moins de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:28

Je ne sais plus si tu en avais parlé , tu les as isolé de quelle façon , avec quel isolant ?
Si je n'avais que quelques ruches , je ferai comme ça aussi (pour la maison sinon en côtier ce n'est pas nécessaire ) , une petite isolation supplémentaire ne peut être que bonne , j'essaierai peut être à l'automne prochain si je garde des ruches à la maison car comme déjà dis ,elles me manquent .
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:25

J'ai plusieurs types d'isolation.
La 1ère c'est des plaques de polystyrène de 4 cm sur les 5 faces et je l'ai même posée sur une plaque de 2cm.
Les autres sont enveloppées dans de la laine de verre, le dessus un carré et les bords légèrement rabattuent permettant un peu d'aération.
Ce que j'ai remarqué avec les 4 colonies, par -5°, les 4 avaient exactement +7° sur le couvercle (mais sous l'isolant) et donc j'observes que les abeilles régulent un confort égal et quand elles sont dans un courant d'air (grille ouverte et trou de nourrissage laissant filtrer l'air) elles essaient de compenser et cela donne une surconsommation et des colonies qui sont déjà au candi.
Chez moi, il n'y en a qu'une qui a commencé à désoperculer du miel, les autres aucune trace!
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:43

Aujourd'hui le soleil est de retour et les températures sont douces .
Marcel , ton système a l'air de fonctionner comme il faut , as tu garder une colo sans isolation pour comparer ou avait tu fait les mêmes relevés de températures l'hiver dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:02

Les 4 sont toutes isolées et dans le rucher bien abritté de la pluie, du vent, du soleil et du brouillard car chez nous quand les pempératures sont positivent c'est très humide et quand il fait -5°, il ne pleut plus, éventuellement de la neige mais l'air devient sec et par -15° il n'y a plus d'humidité la neige disparait.
L'hiver dernier j'avais aussi fait des relevés et avec les relevés j'ai pu confirmer la fin du couvain (éclot) en novembre, la température a chuté régulièrement en novembre pour se stabiliser et les23-24 décembre 2014 il a fait tellement beau qu'elles ont même ramené du pollen et le lendemain matin il y a avait 25° sur le coucercle, la température est redescendue lentement les jours suivant pour se stabiliser un peu plus haut qu'avant, j'en ai déduit qu'il y avait du couvain (si petit soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:46

Coucou ?
belle journée ce dimanche , un beau soleil , toujours bien gelé le matin surtout dans mon trou où
il fait toujours 5 ° de moins qu'ailleurs .
J'ai cru comprendre que le vent allait bien souffler aujourd'hui sur la côte , quand est il chez vous ?
Voilà , j'ai du mal à travailler avec mon ordi à cause des pubs que je n'arrive pas encore à supprimer .
A+  DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:05

salut DO.
la météo a annoncé hier une tempête de vent chez nous. eh bien rien de rien. pas eu de vent. Tant mieux.
hier j'ai soupesé les ruches avec un peson par l'arrière. toutes autour de 20 kgs.
une avait 12 kgs, celle que je surveille. mais dedans c'est plein  de cadres de miel.

sinon pour t'aider avec ton ordi, il faut me dire ce que tu as comme système : mac ou windows?
si windows, lequel? W7, vista, W8?
ton moteur de recherche : google ou autre?
tu cherches avec quoi? : google chrome, firefox? etc..
ensuite je te dis comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:30

Salut M.L ,
tant mieux si tu n'a pas la tempête annoncé , 20 kg en pesé arrière c'est super , tu n'as pas de soucis à te faire pour les réserves .

Je suis sur W8 , moteur de recherche google chrome , dès que je vais sur un forum , c'est partit pour 
des tonnes de pubs dans tout les sens , ça m'étais déjà arrivé une fois et j'avais trouvé un bouton qui m'avais permis de tél"écharger un logiciel de suppression mais là , rien du tout , tu sais c'est un programe qui est installé quelque part dans l'ordi mais introuvable , le nom est ??? ad by fre2you ???
J'aai esayé plein de trucs ( adwcleaner , ccleaner , yac , adbloc , j'ai mis avast gratuit ) mais je coince et ça me pourri la vie .
Si tu as un truc pour ......
A+   DO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:09

alors c'est facile ce que tu as. 
tout d'abord, tu désinstalles ton anti virus et tu mets comme anti virus : Avira. tu peux le télécharger en gratuit, ensuite tu peux l'avoir dans un site piraté. si tu n'arrives pas tu me le dis.

ensuite tu télécharges adwcleaner. tu l'installes et il te nettoie ton ordi. une fois nettoyé il te dis de supprimer ce qu'il trouve, tu dis ok, ensuite tu redémarres ton ordi.

ensuite avec google chrome tu mets adblock et Ghostery en extensions.
tu fais ceci:
en haut à droite tu ouvres ton menu et tu vas dans paramètres
ensuite à gauche tu cliques sur extensions
complètement en bas tu vas sur : plus d'extensions
et tu choisis et installe adblock et ghostery.


une fois activés il seront sur google chrome en haut à droite. il faudra les paramétrer pour qu'ils soient actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Météo chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Météo chez vous ?   La Météo chez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Météo chez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ici vous pouvez vous présenter
» Le réveil chez moi
»  enfumoir, comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: section CAFE - DEBATS DIVERS-
Sauter vers: