PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
PASSIONMIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONMIEL

Forum Pour tous les Passionnés des Abeilles, des Ruches et du Miel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ruche alsacienne claerr divisible
Derniers sujets
» ici vous pouvez vous présenter
Rhinau se présente Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16 par RHINAUER

» Présentation
Rhinau se présente Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:34 par Parfite68

» La ruche CLAERR ou l'Alsacienne couchée en divisible
Rhinau se présente Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:01 par Admin

» Démarrage de printemps
Rhinau se présente Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52 par Admin

» traitement varroa
Rhinau se présente Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15 par Admin

» merveille de la pollinisation
Rhinau se présente Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31 par Admin

» VVN et pièges électriques
Rhinau se présente Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25 par Admin

» récolte de miel 2016
Rhinau se présente Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54 par DO/06

» jacky.76 présentation
Rhinau se présente Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rhinau se présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:29

Voilà, je suis apiculteur depuis 1977, mais j'ai dû arrêter après 15 ans car il y a plusieurs Pb qui sont survenues, vandalisme sur ma ruche CLAERR en extérieur (en essai) des jeunes m'ont renversés la ruche par -15° etc.
L'an dernier, un ami m'a demandé de reprendre l'apiculture et il m'a donné la ruche avec une colonie forte (sa plus forte), le chassis de mon rucher à complèter.
J'ai observé cette colonie et il m'a prit de tester l'oportunité d'isoler ma ruche et j'ai noté tous les détails et observations.
Isoler est un sujet très controversé, même chez moi et j'en parlerais volontier si besoin.
J'ai maintenant 4 ruches en hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:17

Bienvenue RHINAU.
c'est bien d'avoir repris, ça garde en forme.
pour ce qui est de l'isolation, tu vas pouvoir en parler ici sans problème.
même si le sujet est controversé, ici pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:55

Bonjour et bienvenue RHINAU ,
je connais ce pseudo (un peu raccourci) que j'ai vu sur le f.jaune ,
je n'ai pas beaucoup poster sur le jaune , beaucoup de monde sur ce forum donc pas vraiment ce que je recherche et sur l'autre où j'étais , il y a des apis très intéressants mais le fonctionnement ressembleà une dictature , j'en ai eu marre , j'ai demandé ma radiation et je m'en porte mieux , dommage pour certains qui me manquent mais bon ici et sur celui qui ouvrira bientôt , on pourra tous discuter échanger , parler de tout sans craintes et celui qui n'est pas intéressé par un sujet ou n'est pas d'accord avec , il passe à autre chose .
Où te situe tu ? quelle miellé vise tu?
Revenir en haut Aller en bas
RHINAUER

RHINAUER


Messages : 162
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 78
Localisation : Rhinau Alsace

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:23

Merci pour le contact.
Je suis à RHINAU (j'ai eu des pb d'inscription et "l'admin" à fait cela en direct), dans le 67 et je suis au bord du Rhin.
Comme je vais en vacances à la Mer tous les ans pendant 7 semaines, mes abeilles restent sans transumence, mais je souhaites pour Mai juin pouvoir suivre la miéllée d'accacia qui aux contre fort des vosges est retardée de 15 jours à 3 semaines, ce qui permet de ne pas louper ce miel car, comme me disait mon beau-père on ne fait que de l'accacia 1 fois sur 4 car nous avons souvent des gelées nocturnes et la fleur devient non nectarifère si une gemée a passer dessus. Je prospecte donc.
Moi je fait le miel que mes abeilles fabriquent, j'ai été tellement surpris ce printemps pas la qualité gustative de mon miel (avec mon épouse) que j'en suis enchnaté, j'en ai vendu dans le sud à mes amis et il ne veulent que mon miel, je leurs ai proposé des adresses du forum, mais ils veulent le mien, question de confiance!
Je crois que je me souvient de "la bar sur loup", il faut que j'ailles voir sur google earth, comme je suis curieux de nature !
suite à ces dérapages de conversation, j'ai pas mal de contact en direct, soit par MP, soit par téléphone et même par SKYPE.
Sue le frum que tu perles, j'ai la même impression, mais j'ai dit et je le redis régulièrement, parsonne n'est capable de ma faire taire et je gardearias en toute cicconstance un calme olympien et GAZPART qui est le 2ème à me chercher ne me répond plus.
Aujourd'hui c'est PETROLE59 qui ne se sent plus, mais c'est pas un Pb pour moi, je recherches des info, des solutions etc.. et je restes souvent à l'ombre.

Je suis sur 4 forums !
Revenir en haut Aller en bas
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:07

Re DO,
Dis moi Rhinauer , quand tu le pourra , j'aimerais bien que tu nous ouvre un sujet sur ta ruche Claerr,
je ne connais pas du tout et suis très intéressé de savoir , voilà si à l'occasion tu peux , ce serait cool .
Tu sais moi , il n'y a pas longtemps que je suis sur des forums , je pense que ça doit être des moments de plaisir , de partage , de connaissances, d'amitiés et surtout de respect d'autrui .
Si je trouve autre chose que ça , je me barre vite fais (j'ai mis presque un an sur l'autre , un peu maso?)car l'apiculture demande de la patience , de la douceur et c'est pareil normalement quand on en parle sur un forum ou ailleur enfin c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:09

oui, te casses pas la tête DO. tu sais qu'ici on est entre nous, mais c'est à nous aussi de garder ce forum clean, et ne pas se laisser emmerder par certains qui vont venir ici mettre le foin. c'est obligé, des jaloux il y en a partout et tu verras qu'on en aura ici aussi.
mais bon on réagira.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
DO/06
MODERATEUR
DO/06


Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58
Localisation : Le Bar sur Loup

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:25

Oui , nous serons vigilants .
Le top c'est de ne pas trop en parler et agir rapidement quand il y a problème .
On va être bien entre ce Forum et celui avec JM .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 15/12/2014

Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:30

bon, les enfants moi je pars à AIX en Provence voir le jardin de noël et faire quelques achats. A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmiel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rhinau se présente Empty
MessageSujet: Re: Rhinau se présente   Rhinau se présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinau se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONMIEL :: PRESENTATION DES MEMBRES (obligatoire)-
Sauter vers: